Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salaire net à partir du Salaire brut

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 19:43:46 a1b2c3, le 24 déc 2008 à 16:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de signer un ontrat DCI pour un salaire annuel de 32000Euros, est-ce que vous pouvez me renseigner sur le salare net annuel que je vais empocher.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Salaire net à partir du Salaire brut » dans :
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Charte d'utilisation de Droit-Finances.net - Principes de modéra VoirPrincipes de modération Les modérateurs sont des membres de CommentCaMarche choisis sur la base des critères suivants : implication sur les forums de Droit-Finances.net participation aux fiches pratiques, utilisation éclairée des alertes...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

marco, le 24 déc 2008 à 16:55:27

Je pense que vous n'aurez pas la réponse sur ce forum. Il vaut mieux vous rapprocher du service de paie ou du comptable. Les prélèvements sur paie sont en fonction du secteur ou vous travaillez, des conventions collectives, si vous êtes non cadre ou cadre ........

Répondre à marco

2

isisandre, le 25 déc 2008 à 17:37:55
  • +1

Les cotisations salariales à déduire sont de l'ordre de 22% que vous déduirez du brut pour avoir le net!! Mais cela peut dépendre de votre catégorie professionnelle:cadre, ETAM , employé..... dont les cotisations peuvent varier légérement

Répondre à isisandre

3

lucien, le 25 déc 2008 à 17:48:03
  • +1

Légèrement entre cadre et non cadre !!!!!!!

Répondre à lucien

5

isisandre, le 26 déc 2008 à 19:43:46
  • +1

Bien entendu puisque j'ai pris une moyenne possible de 22% par rapport à 20 ou 25% et ça dépend des antages liés à la retraite et prévoyance qui peuvent etre différents selon les entreprises! ET il y a cadres et cadres .... (sic!)

Répondre à isisandre

4

Winner, le 25 déc 2008 à 17:51:48
  • +2

Cadre net = 75% du Brut

Autres net = 80% du Brut

Répondre à Winner