Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Decomptes charges locative

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 22:16:14 bouba, le 24 déc 2008 à 18:13:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens de recevoir le décompte des charges annuel d'un appart que je loue , est ce à moi ou à l'agence immobilière de s'occuper de la régularisation des charges pour la période prise en compte.

merci

Meilleures réponses pour « decomptes charges locative » dans :
Charges locatives : frais de personnel Voir Pour l'application du décret du 26 août 1987 sur les charges locatives récupérables, le décret du 19 décembre 2008 a apporté un certain nombre de précisons et d'aménagement a) Il n'y a pas lieu de distinguer entre les services assurés par le...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Charges locatives récupérables : gardien d'immeubles VoirBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

Paulin, le 24 déc 2008 à 19:29:27

Bonjour, cela ne peut être que le propriétaire ou l'agence qui fasse la régularisation des charges, car pour cela il faut avoir le décompte du syndic (qui envoie ce décompte soit au propriétaire soit à l'agence).

Répondre à Paulin

2

Paulin, le 24 déc 2008 à 19:32:47

PS : Ah pardon, vous êtes propriétaire, excusez moi. Si vous recevez le décompte du syndic, il vous faut en donner une photocopie à l'agence, et voir s'ils peuvent le faire. Et n'oubliez pas la taxe ordures ménagères qui figure sur le foncier et que vous pouvez récupérer sur le locataire.

Mais ne faites pas confiance aveugle à l'agence, il est toujours bon de vérifier. Vous pouvez aussi leur préparer le compte, c'est plus sûr.

Répondre à Paulin

3

bouba, le 24 déc 2008 à 22:16:14

Bonsoir, effectivement je suis propriétaire je pensait calculer sa au mois, car j'ai changer de locataire en cours d'année ...la valeur total des charges / 12 = charges réel sur 1 mois et multiplié par le nombre de mois de présence de chaque locataire. Ma formule de calcul t est elle correcte ?

Répondre à bouba