- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma tante se soert allegrement sur le compte en banque de son père en faisant de chèque pour payer ses courses , restaurants etc ..Elle ne travaille pas et profite donc de la fortune de mon grand-père qui est atteint de la maladie d'Alzheimer et qui ne sait donc plus ce qu'il signe, il a retirer 12 000 euros en un an en liquide à la banque (en petite coupure) et ne sait pas où va l'argent en fait ilm confont l'argent, ne sais pas combien il retire, confond les euros et les francs etc...
Nous savons que les chèques qu'il emet sont pour ma tante et nous soupçonnons qu'il en est de même pour l'argent liquide.
Que pouvons nous faire? Nous sommes coincée car c'est une histoire de famille, ce sont des situations très difficiles.
Merci pour votre aide
Un lien qui peut éventuellement vous aider :
|
Compte tenu de mes malheureuses expériences après 40 ans, je quantifie à 8 personnes sur 10 le nombre de personnes aptes à détourner des biens de proches dans des situations de crise (maladie, décès etc...).
|
Bonjour,
|
Bonjour, il faut que vous preniez contact très vite avec le juge des tutelles au tribunal d'instance près de chez vous. Il faut faire un courrier et expliquer les faits afin de mettre vos grands-parents sous protection judiciaire.
|