| 7 hirohito, le 9 avr 2009 à 22:58:59Bonjour,j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage(réalisé en algerie) le 17 fevrier 2009,courrier que le service a reçu le lendemain (accusé de reception). Nous sommes le 09 avril 2009 et je n'ai toujours aucune réponse : 48 jours sans nouvelle!!!! J'ai envoyé 4 mail et je n'ai reçu aucune réponse. 2 mois pour remplir un livret de famille,c'est se foutre du monde. C'est contraire aux principes des Droits de l'Homme et aux principes du Service public. Je travaille moi même dans le service public et je peux vous assurer que si on mettait autant de temps pour clôturer un dossier,mon chef ne se saurait pas gêné pour me le faire remarquer!!!! Il y a normalement la charte Marianne à remplir en cas de mécontentement,je voudrais savoir où peut-on la trouver dans ce service. Je me suis marié en janvier 2009 et nous sommes le 09 avril 2009!!!! C'est inhumain de séparer les couples ainsi. | 8 ninita, le 13 avr 2009 à 14:33:16Je viens de lire vos message et je me marie dans 3 semaines sur oran et ça me fait un peu de soucis pour l'avenir de ma transcription
Quelle galère !!! moi qui pensait qu'il suffisait de s'aimer pour se marier ben j'ai compris qu'il fallait aussi bcp de patience et d'acharnement
Bon courage a vous tous et pour le visa une fois la transcription faite il faut demander un visa de regroupement familial car les autres visas ne sont que temporaires alors que celui la est de longue durée (1an me semble t'il !)
Bon lundi de paques | 9 ASSIA, le 20 avr 2009 à 17:44:26SALUT A TOUTES ET A TOUS
je me suis marie le 25 MARS j ai envoye mon dosiier le mardi 14 avril je n ecris pas pour me pleindre c vrai que c est pas tres rejouissant mais sachez que les delais pour la transcription c 4 mois dans le meilleurs des cas donc pas de panique moi aussi je suis presse de recvoir mon livret de famille mais faut prendre son mal en patience dite vous que y a des fois ou ca dure 6 a 8 MOIS bon courage a tous | 10 mia, le 20 avr 2009 à 22:52:03J'ai un ami qui a reçu son livret sous 1 mois et demi alors ne desespère pas
bon courage et j'espère que tout sera rapide
bonne chance |
|
| 12 sarah, le 28 avr 2009 à 17:07:26C un visa long séjour qu'il faut demander |
|
| 11 lilou, le 28 avr 2009 à 17:04:05Ce que je te conseille c d'envoyer des mails le plus souvent possible, mon frere a fait sa et ils lui ont repondu que tout etait ok et kil allait biento tout recevoir. Cela a mi un mois et demi. Bon courage pour la suite, je sais que c difficile. | 13 mimi2949, le 9 mai 2009 à 10:29:34Bonjour,
Je me suis mariée le 04 mars 2009 à ain smara commune de le Wilaya de Constantine. J'ai envoyé ma demande de transcription il y a quelque jours le 07 mai 2009 exactement. Je souhaiterai connaitre le numéro de fax du bureau des affaires étrangères service transcription, car à mon avis, il va falloir des relances. De plus, je ne sais pas du tout si il me faut un visa pour allez voir mon mari. Si vous pouvez m'éclairer sur ces questions, se serai vraiment sympa, merci, à tous!!!! | 14 mimidu09, le 9 mai 2009 à 10:59:27Pour mimi2949 bonjour alors le numero de fax de nantes est le suivant 02/51/77/36/99 et meme ci tu es mariée il te faut un visas |
|
|
| 15 mia, le 12 mai 2009 à 16:42:15Coucou
je me suis mariée il y a une semaine et j'ai envoyé ce matin ma demande de transcription j'aimerai savoir si tu as obtenu la tienne ou pas encore et si c le cas si ton mari a pu enfin arriver en france
tu as raison c inhumain et même cruel et mon dernier retour en france est encore plus difficile que les 6 précédents car le laisser dans le hall de l'aéroport est de plus en plus difficile pour moi au point que je me demande si ce dossier devait prendre plus de temps que prévu j'aurai la force de revenir le voir
je te souhaite plein de bonheur et j'espère que vous ne serez pas séparés trop longtemps | 16 mimi2949, le 13 mai 2009 à 11:12:47Bonjour mia,
Et non, j'ai pour le moment unikement l'accusé de reception mai je pense ke je vai attendre encor un peu. Je ferai comme hajar ki a réussi a avoir son livret de famille assez rapidement (par rapport a se k'on me di , entre 9 mois et 1 ans). Il fo les harceler si nou voulons avoir kelke chose, sinon, on peu tjr attendre. Eux il s'en fiche, il vivent avec leur femme ou leur homme, il se rendent vraiment po compte et notre malheur. Tou ça cause de kelke personne ki on fai des mariage blanc, le véritable amour est mise a l'épreuve. Il savent po ke le véritable amour est sans frontière. Je pense ke vou vivez la meme chose ke moi, c dur, trè dur, tro difficile. Mai pour moi, je pense ke ça va etre encor plu difficile, pour le faire venir, en effet, je n'est po d'emploi et avec la crise c encor plu compliker. Bon courage a tous, comme on di: Dieu réuni ceux ki s'aime!! je souhaite bocou de bonheur a toute les personne vivent se ke je vi. | 18 mia, le 13 mai 2009 à 11:40:43Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre nottament pk j'ai un ami qui c marié au maroc et qui a obtenu sa transcription en 1 mois et demi et pk nous on devrait attendre 6 ou 9 mois ?
perso je ne pense pas pouvoir attendre autant de temps car tu as raison cette séparation est horrible et j'en ai marre de faire des allers retours tous les deux mois pour le voir et rentrer totalement déprimée.
J'ai regardé hier les prix des billets pour mes congés d'aout ils ont doublé c une horreur ... je suis trop dégoutée
je te souhaite bon courage et je pense que pour toi ça fait plus d'un mois et que tu peux commencer à les contacter pour les harceler pour faire avancer ton dossier car c pas normal, quand tu les contacte ils te disent 1 mois
je comprends pas pk tu dis que tu vas avoir du mal à le faire venir du fait que tu n'as pas de travail car qui va demander ça ? le consulat lors de la demande de visa de ton mari ?
bonne journée | 19 mimi2949, le 13 mai 2009 à 15:51:03Re, oui, c le consulat du a la demande de visa, je pense, k'elle sera d'office refuser, il me demande 3 bulletin de paye a 35h, c la galère, est-ce ke kelk'un a été dans se cas la? ET si oui, est-ce k'un jour a visa a été accepter pour ke le mari vienne voir sa femme en france? Je veu k'il connaisse sa belle-famille, a cadre ou je vi, ou j'ai grandi, je pense ke c normal. Bon courage a tous!!! | 26 flouna69, le 19 mai 2009 à 21:30:07Bonjour. jai le meme cas que vous
je suis marié le 01/01/2009 en algerie/ tiaret je suis francaise se nationalité dorigine algerienne
j'ai envoyé ma demade auprés du service d'ettat civil de nante le 08/01/2009 et il l'on reçu le 12/01/2009
aprés il m'ont envoyé un courier pour corriger la signature et une faute dans le prénom de ma belle mère
aprés la correction j'ai renvoyé le dossier et il lon reçu le 16/03/2009. aprés une quizene de jour il mon envoyé le 2 eme corrier pour corriger ma date de naisance et jai renvoyé pour la 3 eme fois
ils ont reçu le dossier le 09/04/2009 et jusqua maintenant aucune reponse
aujourd'hui j'ai commencé a m'inquietté et jai envoyé mon 1 er FAX ...--et je sais pas quoi faire?????
pouvez-vous m'aider a resoudre mon problème?? | 108 tita, le 23 aoû 2009 à 02:28:35T vraiment béte pour te tropé de ta date de naissance |
|
|
|
|
|
| 74 karime00, le 5 jui 2009 à 19:11:23Bnjr juste svp si vous pouriez m'aidé je suis dans le meme ca que toi dis moi stp est ce que tu as recu ton livret ....ou si vous pouriez me faire un petit resumé sur ton cas.....aide nous svp .bon moi ca a fait presque 58jour et je n'en ai aucune nvl alors moi et ma femme on commence a avoire de l'inquietude .merci |
|