Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

N° exploitant et rens. pour conduire tracteur

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 13:17:17 Doudou., le 25 déc 2008 à 15:03:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire avoir quelques bêtes et acheter un tracteur.
Un N° d'exploitation suffit-il pour conduire un tracteur et comment ce proccurer ce document.
Faut-il une supreficie minimum ?
Et un nombre de bêtes minimum ?

En vous remerciant sincèrement et bon Noël.

Meilleures réponses pour « N° exploitant et rens. pour conduire tracteur » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Excès de vitesse et identité du conducteur : témoignage VoirSi le PV ne prouve pas l'identité du conducteur, le titulaire de la carte grise peut dégager sa responsabilité en prouvant, par les témoignages de tiers, qu'il ne pouvait être le conducteur. Justifie sa décision, sans méconnaître les dispositions...

1

charlesguy14, le 26 déc 2008 à 11:10:19
  • +1

Bonjour,

Pour être reconnu exploitant agricole, vous devez avoir une superficie minimum selon votre région. Vous pouvez avoir ces détails en contactant la MSA locale. Pour l'immatriculation du tracteur, tout dépendra du statut reconnu par la MSA, aagriculteur ou non. Sinon, la Préfecture immatriculera ce tracteur comme pour un simple particulier. Donc d'un sens comme de l'autre, il n'y aura pas de problème pour la conduite en elle même. Si vous êtes reconnu comme un particulier, attention si vous allez sur la route car le carburant devra obligatoirement être du gasoil et non du fuel. Dans le cas d'un contrôle de la Douane avec le fuel, alors adieu, veau vache, cochon...

Bien cordialement

Répondre à charlesguy14

4

SUD, le 29 jan 2009 à 21:47:02
  • +1

Bonjour,
Les croyances sont tenaces, le tracteur peut rouler au fuel rouge même s'il n'est pas rattaché à une exploitation agricole lorsque la vitesse par palier ne dépasse pas 25 Km/h. Pour le permis, c'est comme pour les véhicules plus de 3T5 c'est le C, avec une remorque de plus de 750 kgs, c'est le EC si non agricole (c'est vrai, c'est débile alors que le fils de l'agriculteur de 16 ans peut conduire sans restriction, un acquis de la FNSEA)

Répondre à SUD

5

lamarmotte, le 27 avr 2009 à 15:07:04

Bonjour Sud,
J'ai lu votre message sur ce forum avec attention, par contre je viens d'acheter un tracteur mais je n'ai pas de permis poid lopurd est ce que je peut quand même conduire le tracteur ?
car j'ai entendu parler que si le tracateur avait la vignette 25 km au cul, et que l'on ne dépassais pas cette vitesse on pouvait le conduire ?
Merci d'avance .
Cordialement

Répondre à lamarmotte

6

sud, le 28 avr 2009 à 13:17:17
  • +3

Bonjour,
Pour la conduite d'un tracteur (si non agricole, sans n° exploitation), il faut regarder la carte grise. Si PV inférieure ou égale à 3T500 , permis B, plus de 3T500 permis "C" - Avec remorque de plus de 750 kg ou sup au poids du tracteur permis EB ou EC.
Cordialement.

Répondre à sud

2

Doudou., le 26 déc 2008 à 11:50:00

Bonjour à vous,
Je tenais à vous remercier pour votre réponse et votre aide.
Je vais donc contacter la MSA de ma région.
En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année.

Répondre à Doudou.

3

charlesguy14, le 26 déc 2008 à 11:51:48

De rien, et bonnes fêtes à vous aussi !

Bien cordialement

Répondre à charlesguy14