Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reprise d'activitées apres liquidation

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 22:55:44 rizzla, le 25 déc 2008 à 17:02:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir suite a un redressement judiciaire puis une liquidation il y a 2ans comment faire pour recreer mon entreprise dans le meme domaine?Faut t-il que j'attende un certains nombre d' annees ,qui peut me renseigner sur les démarches a effectuer?Merçi.

Meilleures réponses pour « reprise d'activitées apres liquidation » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco Voir Les conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Chômage : les nouvelles règles en projet VoirUn projet d'accord modifiant les règles d'indemnisation du chômage, notamment en matière de condition d'affiliation, est actuellement soumis à la signature des syndicats. Voici le texte intégral du projet d'accord en...
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...

1

charlesguy14, le 26 déc 2008 à 10:35:59

Bonjour,

Suite à la liquidation, avez vous subie une condamnation à titre personelle vous interdisant de gérer une entreprise pour une durée X ? Si tel est le cas, vous auriez du recevoir la décision par voie d'huissier.

Vérifiez sur le jugement. Si rien n'apparait, vous êtes libre d'entreprendre à tout moment. Si vous êtes dans le flou absolu, demandez au Greffe du TC. Eux, ils sauront vous le dire !

Par contre soyez très prudent(e) si vous reprennez la même activité et calculez bien votre affaire car en cas de rechute, là vous pourriez bien subir une interdiction de gérer allant de 1 à 5 ans et plus suivant certains cas.

Après, choisissez la formule juridique correspond à votre choix : Indépendant, Eurl, sarl ... Contactez le CFE de votre CCI, ils seront à même de vous aider aussi bien pour le montage que pour l'étude financière de votre marché.

Bien cordialement et bon courage.

Répondre à charlesguy14

2

francis, le 27 déc 2008 à 18:52:50

BONSOIR J AI BESOIN D AIDE JE VAI ME METTRE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE ETANT EN NOM PROPRE QUESQUE JE RISQUE ? SALUTATIONS

Répondre à francis

3

charlesguy14, le 27 déc 2008 à 22:55:44

Bonsoir Francis,

Où en êtes vous actuellement dans la procédure ? il y a un cheminement à suivre mais qui n'est pas compliqué puisque vous êtes en nom propre.

Votre responsabilité est entière et vous devrez régler tout les créanciers. Vos biens meubles et immeubles peuvent être saisis pou rembourser les créanciers.

Désolé d'être aussi direct, mais ce n'est pas la peine de se voiler la face avec des c.....ies.

Voilà, donnez moi plus de détails pour vous aider. ex: l'état des dettes, banque, crédit etc...

Bon courage et à bientôt.

Bien cordialement

Répondre à charlesguy14