Reconnaissance de maladie professionnelle

nana - 25 déc. 2008 à 19:15
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 29 déc. 2008 à 13:12
Bonjour,
Je suis professeur contractuelle dans l'éducation nationale .Pendant l'exercice de mes fonctions, j'ai développé et déclaré une maladie grave qui est reconnue comme maladie professionnelle par l'Education Nationale. On m'a dit que je dépendais de la CPAM mais au bout de six mois, j'ai reçu une lettre de refus de prise en charge. Le médecin conseil m'a dit que j'aurais dû faire ma demande auprès de l'E N, mais l'E N m'as dit qu'en étant contractuelle je dépendais de la CPAM. Je voudrais savoir qui a raison et qu'est-ce que je peux entamer comme démarche.

Merci
A voir également:

1 réponse

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
26 déc. 2008 à 15:53
bonjour,

retournez voir L'EN avec le refus de la CPAM, bien possible que c'est à l' EN de prendre en charge votre MP, tout dépend depuis combien de temps vous y étes contractuel.

voir içi : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1052.html?artsuite=1
extrait :
Le 2°) rappelle que l’Etat assure directement l’indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles pour ses agents non titulaires à l’exception de ceux recrutés par contrat d’une durée inférieure à un an ou qui travaillent à temps incomplet.
0
Bonjour,