Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation d'un GMO et VIVACIO à la poste

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 15:31:45 biensonnes, le 25 déc 2008 à 22:57:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
notre conseillé nous a fait tranférer fin septembre 2008 de l'argent de notre livret A vers notre GMO, en nous expliquant que nous y gagnerions. Bref, il ne nous a pas dit que c'etait un placement à haut risque, et que l'on pouvait perdre notre capital. Depuis la crise est arrivée et la valeur de l'action à sérieusement chutée. Que pouvons nous faire ??

De plus, il nous a ouvert un GMO (nommé maintenant VIVACIO) entièrement en action pour notre enfant, sans aucune explication sur les eventuels risques.
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « annulation d'un GMO et VIVACIO à la poste » dans :
Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 6 février 1989, 88-81.588, Publié au bulletin Voir L'annulation par la juridiction administrative d'un règlement pénalement sanctionné prive de fondement la poursuite . Cette annulation étant intervenue postérieurement à l'arrêt attaqué, celui-ci doit être annulé sans renvoi (1).
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Perte ou vol d’une lettre : indemnités versées par la Poste VoirConformément au régime de responsabilité applicable aux prestataires de services postaux, le montant des indemnisations est fixé en cas de perte ou de vol d’une lettre ou d’un colis est fixé comme suit : • pour les envois postaux ordinaires, à...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...

1

soppub, le 29 déc 2008 à 21:06:35
  • +1

Bonjour, Nous avons le même problème, nous avons été abusé par la confiance que nous lui avions accordé, depuis nous essayons d'être moins cancre sur le principe des GMO mais surtout nous avons effectué une lettre en accusé réception au conseillé et a son directeur dans un premier temps pour demander réparation ,pour expliquer les faits. La réponse se fera surement en janvier
il serait intéressant que nous prenions contacte

Répondre à soppub

2

s'assurerautrement, le 31 jan 2009 à 21:47:23
  • +1

Si vous avez signé un document demandant ce que le conseiller a fait, vous ne pouvez rien réclamer £.
Vous a-t-il fait signer un document en 2 exemplaires, l'un pour vous, l'autre pour son dossier. Ce document doit comporter le N° ORIAS du conseiller, c'est à dire sa reconnaissance professionnelle comme conseiller en assurances d epersonnes ( assurance Vie et placements financiers) et indiquer qu'il vous a donné tout conseil avant que vous ne réalisiez le contrat.
Si vous n'avez pas ce document alors vous pouvez vous retourner contre la poste en invoquant le défaut de conseil et réclamer la mise à votre souhait de votre contrat, voir l'annulation du contrat et retour à la case départ.
Je suis conseiller en optimisation patrimoniale et astreint à la même réglementation. Vous pouvez aller vérifier sur le site www.orias.fr si ce conseiller est inscrit, moi je le suis.
Patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr

Répondre à s'assurerautrement

6

chan.37, le 4 fév 2009 à 14:58:14

Merci pour ce bon conseil

Répondre à chan.37

9

mimi51, le 8 mar 2009 à 21:03:18

Bonjour,
j'ai souscrit un GMO en janvier 2000, j'ai entièrement fait confiance au conseiller de la Poste . La poste venait de recevoir la corbeille d'or pour ces bons placements .Le dépôt de mon GMO est de 5535.72€ et sa valeur actuelle 3393.00€. Je pensais que mon capital était garanti comme l'indique le nom du produit "garantie multi-options"
Je réalise que j'ai signé une demande d'adhésion sans les conditions générales de vente et ce document ne comporte pas le N° ORIAS du conseiller . J'ai seulement un tampon avec le nom du conseiller financier , l'adresse du bureau de poste ainsi que son numéro de téléphone
Quelle procédure me conseillez vous dans l'immédiat?

Répondre à mimi51

15

charmette38, le 11 nov 2009 à 15:31:45

Bjr,je viens seulement d'avoir internet et j'ai vu votre message. Nous avons un compte solesio depuis 2006 et depuis l'an dernier (crise), j'ai demandé a ce que l'on me transforme mon contrat (partie action) en contrat sans actions. Le conseiller me l'a formellement déconseillé, pour lui le mauvais était derièrre nous. Par contre sur mon contrat signé par le conseiller n'apparait ni son nom juste sa signature et dans l'encadré du cachet du bureau apparait ma commune et un numéro commencant par mon département-trois chiffres. Est-ce cela que vous appeler le n° d'ORIAS? merci de me répondre, cordialement.

Répondre à charmette38

7

mk0014, le 10 fév 2009 à 11:58:34

Bonjour,
J'ai le même problème et je vais envoyer un courrier à La Poste pour défaut de conseil. Avez-vous eu une réponse à votre courrier ?

Répondre à mk0014

11

marie, le 19 oct 2009 à 16:46:36

Bonjour,

Je cherche à me mettre en contact avec d'autres personnes car je voudrais porter plainte contre la poste pour 'abus de confiance' - 'abus de pouvoir' et 'publicités mensongères' car ils m'ont fait signer un contrat GMO ( actions à risques) en 2000, gérés soi-disant par des experts visiblement moins experts que moi qui ne suis pas du métier. En attendant j'ai perdu une grosse somme de 100 000 Frs et je me sens vraiment prise pour une idiote, pour être polie. Et j'ai dû insister durement pour tout arrêter et prendre l'option AVENIR c'est à dire aucun risque du tout. Ils ne m'ont à aucun moment prévenue des pertes et encore moins mise en garde. C'est moi qui ai dû intervenir sévèrement avant de tout perdre car à les entendre parler il est tout à fait normal de courir des risques. On voit la planète déconnecté du réseau humain de ces banquiers devenus des escrocs purs et durs. Nous devons réagir et ensemble nous aurons beaucoup plus de poids. C'est trop facile de nous faire perdre de l'argent gagné à la sueur de notre front quand on voit que eux au passage sont loin de s'oublier avec leurs millions de primes et leurs parachutes dorés. Nous devons tout faire pour récupérer nos pertes.
Plus nous serons, plus nous pourrons.

Répondre à marie

12

mk0014, le 20 oct 2009 à 20:57:37

Nous avons mis fin à notre procédure à l'encontre de La Poste mais serions interressés, eventuellement, par une action commune. Comment envisagez-vous la chose ? une association ?
Cordialement,
Marine Kerourédan

Répondre à mk0014

14

biensonnes, le 20 oct 2009 à 22:00:38

Bonjour,
j'ai répondu, le message s'affiche à la fin de tous les messages.

Répondre à biensonnes

3

cofi60, le 1 fév 2009 à 12:02:41
  • +1

Si vous pensez avoir ete victime d'un defaut deconseil de la part d'un conseiller financier vous pouvez a tout moment saisir le mediateur de la banquepostale dont les coordonées sont affichés dans vos bureaux de poste respectifs

toutefois les precisons sur le contrat que vous avez souscrits sont dans la notice d'information mis a votre disposition lors de l'ouverture du contrat.

A partir de la date d'ouverture vous avez 30 jlurspour denoncer le contrat c'etait a vous de lire cette fameuse notice explicative en temps et en heure ;)

Répondre à cofi60

4

biensonnees, le 1 fév 2009 à 17:46:11

Merci pour vos réponses, nous n'avons pas recu de notice explicative et d'ailleurs aucune explication. nous avons signés les papiers le lendemain dans un autre bureau de poste car il n'avait pas les documents avec lui. est-ce normal ?

Répondre à biensonnees

5

biensonnees, le 1 fév 2009 à 17:57:29

Notre conseillé n'est apparemment pas inscrit sur le site que vous indiquez., son titre est "conseillé clientèle de la banque postale".

Répondre à biensonnees

8

DonQuichutte, le 21 fév 2009 à 17:13:14

L'inscription sur le présent registre des intermédiaires en assurance d'une personne domiciliée (personne physique) ou ayant son siège social (personne morale) en France est obligatoire pour exercer l'activité d'intermédiaire en assurance ou en réassurance.
Elle ne concerne pas les personnes salariées d'un intermédiaire : seul leur employeur est immatriculé.

Cette information est donnée dans la page d'accueil du site...

Répondre à DonQuichutte

10

biensonnes, le 9 mar 2009 à 09:13:15

Bonjour, merci pour ces informations, mais je n'est pas tout compris, le conseillé doit avoir obligatoirement un numéro ou c'est juste l'employeur ?
merci

Répondre à biensonnes

13

biensonnes, le 20 oct 2009 à 21:58:52

Nous avons eu gain de cause, après plusieurs mois de lutte. Nous avons contacté le médiateur, et le directeur de la poste de notre région, le tout par lettre en accusé de reception. Bref cela à mis plusieurs mois, mais on eu un remboursement de nos perte. Le contrat initial de notre GMO était en euros donc le conseillé à magouillé pour nous placer de l'argent en action.. Et cela le directeur s'en ai rendu compte, et on a commencer à leur dire que l'on allait s'entourer des associations de consommateurs ... Resultat ils ont fait un gros geste et nous on rembourser. Notre confiance reste maintenant relative et à la fin de nos contrats on ira voir ailleurs.

Répondre à biensonnes