RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Locataire à titre gratuit et travaux

Lougi, le vendredi 26 décembre 2008 à 11:35:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement à titre gratuit. J'entreprends des travaux d'isolation phonique et thermique (remplacement des fenetres par du double vitrage). Puis-je prétendre à un déduction fiscale sur ces travaux ?
Le priopriétaire n'a pas cet appart en résidence principale.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci

Déduction charges/locataire titre gratuit Bonjour, je possède, via une SCI, un logement loué à des étudiants avec bail de un an, bail toujours en décalage sur 2 ans, années scolaires obligent (de septembre à juin), mais en 2007, j'ai rencontré un problème: mon locataire est parti en juin, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888950-deduction-charges-locataire-titre-gratuit
Crédit d'impot pour locataire a titre gratuit Bonjour, avec ma petite famille soit 4 personnes ,nous sommes logés a titre gratuit chez mon pére et j'envisage de faire des travaux pour l'isolation ( fenétres PVC ,isolation des combles ... ) est ce que je peu avoir un crédit d'impots sur ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008771-credit-d-impot-pour-locataire-a-titre-gratuit
Travail à titre gratuit et attestation Bonjour, j'ai travaillé pour un membre de ma famille dans son entreprise à temps partiel durant plusieurs années, à titre gratuit. Nous n'avons pas fait de contrat de travail. Aucun papier. C'était juste un arrangement familial et financier. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4265198-travail-a-titre-gratuit-et-attestation
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Mise à disposition gratuite d'un logementLes revenus des logements dont le propriétaire se réserve la jouissance ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Un propriétaire se réserve la jouissance d'un logement lorsqu'il l'occupe personnellement, à titre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2510-mise-a-disposition-gratuite-d-un-logement
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Hebergement à titre gratuitBonjour, Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819692-hebergement-a-titre-gratuit
Hébergement à titre gratuitBonjour, je touche le rmi et souhaite hébergé un ami à titre gratuit qui travaille à temps partiel. Ais-je le droit et pourais-je continuer à toucher le rmi? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995572-hebergement-a-titre-gratuit
Loger a titre gratuit taxeBonjour, Mon conjoint, mon fils et moi allons être loger à titre gratuit chez mes beaux parents pendant 6 mois en attendant la fin de la construction de notre maison. Je voudrais savoir s'il faut le déclarer aux impôts et s'ils vont payer des taxes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836261-loger-a-titre-gratuit-taxe
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataireLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/bail-d-habitation-les-reparations-a-la-charge-du-locataire
L'imposition des rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3
Travaux dans la résidence principale : réduction d'impôtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les personnes qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3