Probleme de givrage avec une pac nexa

Darknightwolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 12:45
 acor41 - 25 déc. 2010 à 11:12
Bonjour,
J'ai fait installé une pompe à chaleur Nexa air/eau extérieure en complément du chauffage du plancher chauffant. Jusqu'à maintenant son rendement n'était pas à 100%. Un technicien était venu faire une constatation et a déduit une mauvaise installation. J'ai donc essayé de contacter l'installateur (la société ASB) mais il a fait faillite peut après ma demande. Depuis nous l'avons laissée comme ça jusqu'en octobre. A ce moment le fusible a littéralement grillé. Après l'avoir remplacé la PAC marchait comme avant. Le véritable problème apparu lors des premières gelée. La PAC doit arrêter de chauffer à -3°C et le système doit s'arrêter complètement à -7°C. Le système c'est arrêté normalement la première fois que la température l'exigeait. Mais lors du redémarrage il est apparu que la PAC ne dégivrait plus et que de la glace se formait tout autour. Comme l'installateur a fait faillite je ne sais plus quoi faire. Que me conseiller vous ?

5 réponses

j'ai une Nexa aquasnap11 RVH (air eau).L'année derniere panne de sonde de degivrage pendant les froids de janvier (j'habite dans le Lot). En decembre , repanne ,cette fois la sonde de temperature exterieure.10 jourqs pour avoir la piece car rupture de stock à la maison mere (en Bretagne parait il ). Il y a quelques jours pendant les grands froids (- 6°la nuit et - 2° le jour) la machine givre et n'arrive plus a degivrer.2 resistances sont allumées et la machine tourne toute la journée sans arriver aux 19° demandés. J'ai cru que c'etait encore la sonde de degivrage mais ça a refonctionné quand il a fait 0°. Moralité : elle semble marcher seulement au dessus de - 2° à condition qu'il ne gèle pas pendant la journée.L' installateur s'est désisté sur le technicien qui n'arrive pas à me dire si ce probleme vient d'une panne ou d'un manque de la machine.
0
mocton bonjour j arrive tard evidement sur les forums ,mai votre problème net pas isolé, comme d habitude vous avez une mal façon au niveau de votre installe sur deux point cruxial,je m explique en tant que chauffagiste ,frigoriste qui installe je vous parle en connaissance de cause,voici votre cochemar,un demarcheur est venu chez vous et vous dit voici la pac qu il vous faut en terme de puissance et je vous vend tel pac avec les economies a la clé .quel gachi ,d apres se que vous dites j ai l impression que votre pac est sous dimanssionné par rapport a votre maison et zone geographique,votre becane force ,rame pour vous restituez 19 degrés et coupe vers 1 ou zero ,un demarcheur net pas un thermicien pour determiné la puissance de la pac ,donc deja la vous ètes mal ,ensuite pour un peux que votre installateur soiye pino simple plombier ,la les carottes sont cuite,moi en tant que chauffagiste je fait une visite technique de fesabilité et suite a ça j explique au client comment ont va procèdé et la composition de la machine avec tous ses accessoires vase d expension,modulo ext...mai la chose que je ne fait pas comparatiblement a tout ses commerciaux et installateur qui vous pose une pac avec des calculs au racio pas precis ,moi je passe par un bureau d etude et je me trompe jamais je pose de toute les marques pratiquement mai nexa connais pas et je ne vais pas la denigré tant que j en aurais posé.aujour dhui il faut faire voir votre installe par plusieur chauffagiste qui connaisse vraiment les pompes a chaleur ,qu il regarde la puissance de votre pac et aussi surtout votre installe ,voir si elle est complète ,bouteille tampon etc...si vous voiyez mon message je vous laisse mon mail .
pianoo.musique@laposte.net,envoiyé moi des photos plusieur de l unité exterieur et plusieur cliché de l interieur bouteille tampon,la tuyaute,la chaudière etc...si ça vous branche et je vous ferais un diagnostique si je peux vous aidez.cordialement. et plus de renseignement sur l isolation et votre conso.
0
Bonjour,
j'avais un problème avec cette société concernant une PàC Nexa, mon chauffagiste à demander à Richardson de trouver une solution et ils mon orienté vers une entreprise de Goncelin qualipac & station technique Nexa.

http://www.afpac.org/qualite-installateurs-qualipac.php

Il s'est avéré que la pompe n'était pas installé correctement et sous dimensionner. Il m'ont tous remis en fonctionnement moyennant une intervention payante bien entendu. Je suis entièrement satisfait d'avoir payé ce SAV et je ne peut que vous les recommander vivement!
0
J'ai fait installer une pac Nexa en fevrier 2008. Depuis le début, quand il fait une température négative, l'évaporateur se couvre de givre et comme la pac ne dégivre pas, le givre s'épaissit et se transforme en glace. Il faut alors que j'arrete la pac et que j'arrose toute la glace avec de l'eau chaude.
J'ai cru comprendre grace à un dépanneur plus compétant que les autres que c'était un défaut de conception car la sonde de dégivrage est placée trop près du compresseur et elle subit son influance quand celui ci dégage de la chaleur.
0
Sur la mienne qui a été installée en 2008, c'est l'inverse le dégivrage se mettait en marche de façon intempestive.
Cela était dû un faux contact de la sonde de dégivrage dans le connecteur.
0
charmant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez de trouver une entreprise sérieuse qui soit agrée Nexa et prenez un contrat d'entretien. Je pense qu'il faut changer la sonde de dégivrage.
J'ai la même panne et la commande de ma sonde est en cours. J'espère que tout fonctionnera comme il faut après son remplacement. En attendant, le chauffage fonctionne avec les résistances d'appoint et ça me coute une fortune en consomation électrique !! On m'avait conseillé une pompe à chaleur pour faire des économies, c'est pas gagné !!
0