Posez votre question Signaler

Combien d'heure pour obtenir le chomage [Résolu/Fermé]

gisso - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 10:47
Bonjour,
combien faut il avoir accumulé d'heures de travail sur 2 ans pour avoir droit à l'indemnisation chomage ? J'en suis à 830 h. Est-ce possible?
Lire la suite 
Réponse
+178
moins plus
cf notre fiche pratique sur le calcul des indemnités assedic
Pour plus d'information
Indemnisation chômage : quelle durée ?

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réponse
+174
moins plus
slt a tous le monde moi j ai eu le droit au chomage faut avoir travailler 4 mois soit 605 heure a peu près c est sure et ta le droi a 5 mois de chomage aller tchao les amis

Réponse
+25
moins plus
bonjour,

alors pour toucher les assédic il faut, dans les 22 dernier mois, avoir travaillé 910h ou 6 mois de travail!!

bon courage

didite- 1 févr. 2009 à 20:34
bonsoir,
j'ai posé récemment la question aux assedics, les conseillers m'ont répondu qu'il faillait 455 h travaillées par intérim et si c'était autre que de l'intériim il fallait 91 jours travaillés. Nouvelle loi ? alors info ou intox?
Merci si quelqu'un sait si c'est vrai ou pas
flore- 12 févr. 2009 à 19:09
slt ben moi jai regarder sur internet et il parle a 910 hure jspr que tu a raison pour les 91 jors car moi en heure il men manque 45h et la ve la crise je suis dans la ME..E car jai plus dalloc donc jspr que c pas un mito
isa didite - 23 avril 2009 à 20:24
Mon mari a cumulé 618 heures en travaille d'Iterim en 2008. Il n'a pas travaillé depuis .
A-t-il droit a l'allocation chomage?
merci
micka- 28 sept. 2009 à 13:54
c vrai il faut 400 et quelque heures et non 910 depuis mai 2009
Réponse
+21
moins plus
bonjour,

voila j'ai travaillée 1 mois pdt le moi d'aout 2009 et ensuite g repri une activité le 16 novembre 2009 jusqu'au 5 mars 2010!!
Vais je pouvoir toucher les assedics ou non?

Réponse
+18
moins plus
euh, quand on parle de 4 mois consecutifs, même quand c'est pas un temps plein ( qu'advient-il du 3/4 temps?)

Réponse
+15
moins plus
Oui pour 4 mois mais attention ..... consécutifs .... c'est important !

Pour exemple, durant ces 4 mois vous n'etes pas sous contrat durant une malheureuse semaine (meme si vous enchainez dans la même boite), cette allocation vous est refusée.

Je vais tres bientôt etre confroté au probleme, je vais repasserai pour étoffer un peu le sujet :p

Proxy- 9 juil. 2009 à 21:30
Extrait de la notice si dessus, j'appel le pôle emplois dans les prochains jours, je confirme, mais ça semble etre le document le plus recent.

Attention ces condition conserne les - de 50 ans

Conditions pour en bénéficier

Avoir travaillé 6 mois

Vous devez avoir travaillé au minimum 6 mois au cours des 22 derniers mois :
• les 6 mois de travail ne sont pas nécessairement continus,
• le travail peut avoir été effectué chez un ou plusieurs employeurs,
• l’Assédic prendra en compte toutes vos périodes de travail, qu’elles soient à temps plein ou à temps
partiel, à l’exception de celles ayant déjà permis une indemnisation.

Si vous avez travaillé davantage, la durée maximale d’indemnisation sera plus longue (voir ci-après la
rubrique “Durée d'indemnisation” ).

Ne pas avoir quitté volontairement son emploi

Une personne qui a quitté volontairement son dernier emploi ou un emploi autre que le dernier, dès lors
qu’elle n’a pas retravaillé 3 mois, n’a pas droit aux allocations de chômage.
Toutefois, dans certains cas, les départs volontaires sont considérés comme légitimes
(ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer un nouvel emploi).
Attention : est assimilée à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.
Le départ volontaire ne constitue pas un obstacle définitif à votre indemnisation.
En effet, au bout de 4 mois, sur votre demande, l’Assédic peut vous verser les allocations si vous avez
recherché activement un emploi.

- Être physiquement apte à l'exercice d'un emploi

Si vous n’êtes pas physiquement apte à l’exercice d’un emploi, adressez-vous aux organismes concernés,
notamment votre organisme de sécurité sociale.
Dès que vous êtes apte à reprendre un emploi, l’Assédic peut traiter votre demande d’indemnisation.

Ne pas avoir été indemnisé plus de 3 fois au titre du chômage saisonnier

Consultez la notice DAJ 228 .
mary0025- 16 juil. 2009 à 18:13
Consécutifs? Ce n'est pas ecrit dans la loi, tu es sûre?
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,je suis actuellement en cdi,mais je prend a l'heure actuelle des cours a distance pour passé un Daeu(...)

j'envisage d'aller jusqu'en Fevrier,sans doute pas au dela,et donc de demissioné,ayant aussi travaille en 2009,2008....

si je demissione dans quelques mois aurais je droit a des assedic ?
si je je demissione et que je fais ar la suite un moi en cdd les toucherais je ?

merci d'avance

floflo- 23 nov. 2009 à 23:30
bonjour j'ai quelque questions a vous posez
j'aimerai savoir exactement combien d'heures il faut pour toucher les assedics?
et jusqu'a quand je peux remonté pour pouvoir calculer le nombre d'heure merci de me repondre car je suis dans une situation tres inquietante
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, j'ai 2 question pour vous.

- Est ce que j'ai le droit au chômage même si j'ai 17ans ?

- Combien d'heure me faut - il pour pouvoir avoir du chômage ?

Eno- 27 mai 2009 à 19:27
Maintenent c'est bien 4mois qu'il faut travailler et dans les 28 dernier mois ce n'est plus 6 mois dans les 22 derniers mois. Par contre pour les mineurs je ne sais pas...
Réponse
+6
moins plus
COMBIEN DE MOI FAUT IL TRAVAILLER POUR AVOIR LE CHOMAGE

cacius- 18 juin 2009 à 11:50
si tu as travaillé 610 heures dans les 28 mois passés tu peux toucher du chomage a condition d avoir eté viré apres le premier avril 2009 si non si tu as été viré avant il te faut 910heures sur les 24 derniers mois
Réponse
+5
moins plus
bonjour julien1201 on est dans la meme situation,en fait au mois de septembre lorsque pole emploi va revoir ton dossier tu auras droit au chomage . lorsque on demissionne d une entreprise ,il faut avoir travailler 3 mois juste apres la demission pour pouvoir toucher la periode de demission

Ce document intitulé « combien d'heure pour obtenir le chomage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une