Victime d'abus de pouvoir

lina - 26 déc. 2008 à 16:25
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 22:11
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une agence immobilière; quelques jours avant de faire mon état des lieux de sortie, j'ai été victimes d'une infaction à la porte de l'appartement que j'ai rendu, le vérrou dans haut a été déboité de la porte et non au vérrou dans bas;très bizard car il y a que l'agence immobilière et les deux locataires avaient accès dans cette petite copropriétaire et il y a une porte principale et aussi les portes des autres appartements des 2 locataires n'ont pas été forcés. J'ai été à la police et fait appele à l'expert de mon assurance; il a effectué une expertise; je n'ai pas à changer la porte de l'appartement mais à renforcer le vérrou avec une plaque en bois vissé;
Mais l'agence immobilière veut me faire facturé une porte; ont il le droit ? car le mec de l'agence immobiler se croit un huissier et il m'a fait part que les expert en assurance n'était pas apte de savoir quoi faire comme travaux; mais lui si!
l'état des lieux est illisible ,difficile à relire; je n'était pas d'accord sur certainS points mai il m'a dit qu'il fallait que je vois avec la propriétaire.
Cette agence immobilière a un sale réputation de voleur. je crains qu'il va me faire facturé des choses en plus l'appartement est pitoyable comment faire a-t-il des lois pour ca lesquels,?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2008 à 16:39
C'est votre assurance "" et l'expert "" qui décident de l'exécution des travaux à effectuer.
Si votre agence n'est pas contente des travaux qu'elle s'adresse à votre assurance.
0
mais l'agence immobilière veut rien savoir ; elle veut pas contacter l'expert; que c'est comme ca et qu'il était un huissier pourtant je ne vois pas sur mes documents
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2008 à 17:10
Un huissier est un représentant de la justice
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
26 déc. 2008 à 17:58
Bonjour,
un huissier, n'a de plus, pas de fonction de juge ou d'expert. J'espère que vous n'avez pas signé un EDL de sortie avec lequel vous n'étiez pas d'accord.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 déc. 2008 à 18:27
Un huissier est un représentant de la justice.
l'expert est le seul à déterminer si la porte doit etre changée ou réparée,mais l' assurance n'est jamais trop d'accord pour engager des frais supplémentaires.
0
si j'ai signé l'état de lieux de sortie malheureusement;
0
on se casse la gueule !!
26 déc. 2008 à 18:04
bjr, a votre arrivée la porte était dans un bon état , c'est pas a l'agence ou au proprio a la remettre en état , reste vous ou votre assurance , en fait c'est simple quand on complique pas les choses , faut payer !!
0
je ne complique rien déjà c'est cette agence d'un part, et jai fait le nécessaire pour réparer la porte mais l'agence veut que je change la porte; mais l'expert en assurance m'a nullement pas dit de la changer;et votre remarque vous pouvez vous l'a garder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
28 déc. 2008 à 22:11
Je pense que l'agence doit accepter la réparation de la porte ou s'adresser à votre assurance .
0