Recherche
Posez votre question Signaler

Vente de bien si dossier surendettement

ninouche 94 - Dernière réponse le 29 déc. 2008 à 19:06
Bonjour,
voila je me demandais s il on deposer un dossier de surendettement, est ce k il nous ferons vendre notre voiture? CAR MON MARI EN A BESOIN POUR ALLER TRAVAILLER
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE
ET NE PERDEZ PAS ESPOIR
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
La BDF ne vous fera pas vendre votre voiture,le crédit automobile doit être intégré dans le pan de surendettemet si necessaire.Maintenant si le véhicule à une valeur argus supérieur à vote endettement c'est un handicap pour l'étude de votre dossier.
chabert- 26 déc. 2008 à 20:49
Ce serait alors une bagnole dorée à l'or fin si son argus était supérieur à l'endettement!!!

chanert
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La réponse est dans le sens démonstratif,il est évidement que si la personne se sert de son véhicule pour aller travailler ce n'est pas UNE BAGNOLE DOREE A L'OR FIN comme vous le préciser!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NON LA B DE F REPRENDS TOUS LES CREDITS EN LES REGROUPANTS VOTRE VOITURE EST INCLUS DANS LE PLAN DE SURRENDETTEMENT ET UN ECHEANCIE VOUS SERA REMIS PAR LA BANQUE DE FRANCE AVEC LES MODALITES POUR APPURE VOS DETTES
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Normalement, la voiture est considérée comme un outil pour aller travailler, et si vous n'en n'avez qu'une, vous la conserverez et le prêt sera inclus dans votre plan de redressement.
Dans tous les cas, c'est la Commission qui décide, mais vous pouvez faire appel à la décision prise par celle-ci.
les biens que l'on peut vous faire vendre, sont surtout les biens immobiliers et les objets de valeur, et aussi des véhicules si vous en possédez plusieurs.

Ne vous en faites pas et prenez donc une association de surendettement pour vous épauler comme Crésus ou cape. Ainsi, vous pourrez être soutenus si des créanciers vous harcellent, et ils vous aideront dans diverses démarches et ils vous aideront aussi à faire valoir vos droits.

Ce n'est pas parce que vous êtes en surendettement que vous n'avez pas de droit !!!!!

@ + et bonne soirée.

nanatitou
jojo- 29 déc. 2008 à 09:55
bonjour non moi je ne suis pas en surrendetttement simplement j'essaie de repondre au mieux a ceux qui me demande des conseilles car j'ai passés par les memes problemes,j'ai ete en banque de france pendant 10 ans avec interdiction bancaire mais ca c'est arrangé avec beaucoup de mal car le juge a ete dans l'obligation d'accepté mon dossier car la banque de france avait rejete ma demande je souhaites bon courage a tout ceux qui rencontre ce genre de probleme
Répondre
nanatitou- 29 déc. 2008 à 13:40
Bonjour jojo,

Ah excusez-moi, je pensais que vous y étiez encore .... Apparemment, les choses se sont arrangées depuis et c'est tant mieux pour vous !!!!!
Ce ne sont pas des moments faciles à vivre ; le moral en prend un coup !!!!!

@ + +

nanatitou
Répondre
jojo- 29 déc. 2008 à 15:39
comme vous le dite mais j'ai du me battre et ça sa terminé au tribunal d'instance et la banque de france a ete dans l'obligation de revenir sur leur decision et actuellement ma nouvelle banque ma donné un carnet de cheque ainsi qu'une carte bancaire visa meme en etant fiché a la BDF ont a le droit d'avoir un carnet et carte bancaire car c'est les banques qui refuse de nous donné un carnet de cheque et carte bancaire vous pouvez transmettres ce message a des personnes de votre entourage ou amis
Répondre
nanatitou- 29 déc. 2008 à 19:06
Bonsoir Jojo,

Oui, c'est vrai , ce sont les banques qui nous refusent la CB et le chèquier, car en fait, ces moyens de paiement sont la propriété de la banque légalement, et elle peut les reprendre quand elle le souhaite.
C'est clair que les banques sont là pour faire du bénéfice et "vendre des services", elles ne veulent pas s'encombrer de clients dit "à risque" donc elle prend ses précautions.

Ceci dit un particulier a "le droit au compte" et ça c'est la loi.

C'est pas de tout repos ces galères financières !!!!! On dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue quand-même !!!!!

@ +

Nanatitou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jojo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vente de bien si dossier surendettement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une