Prescription de dette?? merci de votre aide

Résolu/Fermé
thunderz Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 27 déc. 2008 à 14:52
 sylvie - 16 avril 2010 à 10:49
Bonjour,


Voila, mon passe me rattrape finalement.

J'ai contracté une dette avec reconnaissance avec une amie en 1987 , j'etais jeune et insouciant je devais 18000 francs et par manque d'argent a cette periode, je me suis retrouve devant un juge pour un jugement a l'amiable.
Mes soucis et ma vie ont fait par le passe que je ne pouvais honorer l'integralité du remboursement , ce fut saisit sur salaire et autres, n'ayant aucun releve par l'huissier de ce qui partait pour payer ma dette.
Plus de vingt ans apres je recois dans ma boite aux lettres un papier vert d'huissier me signifiant de rembourser 1700 euros (sans recommandé) sous huit jours ou mon mobilier sera saisit.
Je sais de source sure que j'ai ete juge par defaut en 1989 (car ailleurs que dans le departement pour cause de travail) et apres un aussi long silence.... que dois je faire?

Merci d'avance de vos conseils et de votre reponse

9 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
27 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,

Dans le doute, la première des choses à faire serait de contacter cet huissier, non?
Et si vous êtes réellement contraint de payer, proposez un échelonnement raisonnable pour vous.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
8