Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Tarif hectare terre cultivable [Résolu]

MICHOU - Dernière réponse le 4 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,
Mon mari va hériter de 20 hectares de terre cultivable, n'étant pas du milieu, habitant les deux sèvres, combien coute 1 hectare car nous savons à priori que les frais de notaire se monte à 30 % du prix de l'hectare.
Donc merci le cadeau de père Noel,
merci de nous donner une petite idée de se qui nous attends....(approximativement bien sur)
Lire la suite 
Réponse
+195
moins plus
1 - les prix ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre - voire même dans un même département il peut y avoir des différences d'un coin à un autre
2 - les terres ont un classement - terre cultivables ou terres de pâtures - et même à l'intérieur de ce premier classement il y a des valeurs différentes selon leur qualité.
Adressez vous donc effectivement à la chambre d'agriculture du département où se situe ces 20 ha. Je ne sais plus si c'est également la chambre d'agriculture ou au cadastre que vous pourrez avoir le classement de vos terres. Mais la chambre d'agriculture doit pouvoir vous répondre assez clairement.
3 - après il y a les prix officiels et les prix pratiqués lorsqu'il y a acheteurs.
Pour la personne qui affirme des terres à 1 000 € - sachez qu'à l'heure actuelle dans un département du pays de Loire le prix le plus bas tourne autour de 2 600 €. Dans mon département - toujours prix le plus bas 6 000 €
Et les prix évoluent constamment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
MICHOU- 28 déc. 2008 à 10:36
bonjour,
merci, pour le site cela me permet d'évaluer le coût
bonnes fètes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
je suis dans votre cas, je vends des terres sur deux sevres, le prix de l'hectare est de 3000e et les 30% de frais de notaire son pour l'acheteur et pas pour le vendeur.Les nouvelles sont recentes puisque je viens d'avoir mon notaire au telephone a l'instant. Maitre couché brioux sur boutonne et il a un cabinet eqalement sur Melle. j'espere avoir repondu a votre question. bonne journée.
lèydy du 92- 4 déc. 2012 à 14:27
oui merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

moi je cherche un petit bout de terres cultivables dans les deux sèvres et un bout où je pourrais mettre des animaux. Si vous savez a peu près à combien ça monte ça m'intéresse.

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tout de suite sa y est on voit les rapaces nanpeche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les terres sont elles encore disponibles
dans quel coin des 2 sevres
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tarif hectare terre cultivable » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une