RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

QUESTION COMPTE TITRE

ALAINGA, le dimanche 28 décembre 2008 à 00:35:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
SUITE A VOTRE REPONSE DONT JE VOUS REMERCIE,
SUR LE COMPTE TITRE QUE JE DESIRE OUVRIR POUR MON FILS, PEUT ON RETIRER DE L ARGENT COMME BON NOUS SEMBLE SACHANT QUE J AI AUTORITE PARENTAL ET QU IL EST SOUS MON FOYER FISCAL ?
PAR AVANCE MERCI DE VOTRE REPONSE.

TRANSFERT D'UN PEA EN COMPTE TITRE ORDINAIRE Bonjour, Je possèdais un PEA au Crédit Agricole avec diverses actions pour une valeur de 22000 Euros. J'ai demandé à mon banquier de transformer mon PEA en compte titres ordinaire, ce qui a été fait le vendredi 14 novembre 2008. Or, samedi matin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000403-transfert-d-un-pea-en-compte-titre-ordinaire
Compte titre ou PEA Bonjour, Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923430-compte-titre-ou-pea
TR ANSFERT DE COMPTE TITRE SUR PEA Bonjour, titulaire d'un PEA depuis 9 ans sur lequel je n'ai fait aucun retrait je voudrais y transferer des titres détenus actuellement sur un compte titre ;est ce possible? garderai je l'antériorité de mon PEA si par la suite je voulais les vendre ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4039720-tr-ansfert-de-compte-titre-sur-pea
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Droits d'enregistrement : évaluation des titres non cotésLa valeur vénale de titres non cotés en bourse doit être appréciée en tenant compte de l'ensemble des éléments permettant d'obtenir un chiffre aussi proche que possible de celui qu'aurait entraîné le jeu normal de l'offre et de la demande, et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1216-droits-d-enregistrement-evaluation-des-titres-non-cotes
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Compte titre?Bonjour, Peut on avoir plusieurs compe titres et est-ce vraiment interessant vu la conjoncture de la bourse en ce moment ? ne vaut il pas mieux un bon livret A ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949301-compte-titre
Nu propriété sur compte titre ordinaireBonjour, Peut-on vendre la nu propriété d'un compte titre ordinaire pour payer les droits successions par exemple? Meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918160-nu-propriete-sur-compte-titre-ordinaire
Transfert compte titreBonjour, Je possède un compte titre individuel et un compte titre joint (avec mon épouse, régime de la communauté) au sein d'un même établissement bancaire. est il possible de faire transférer les actions contenues dans le compte titre individuel vers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4059526-transfert-compte-titre
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Livrets, compte à terme et compte rémunéréAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/placer-son-epargne-disponible
ISF et PME : exonération des titres de sociétésSouscription au capital de PME S'ils ne sont pas déjà exonérés au titre de biens professionnels, les titres reçus dans le cadre de souscriptions au capital de PME sont exonérés d'ISF. La société doit employer moins de 250 personnes et son chiffre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/exoneration-titres-de-societes-pme