Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

APRES COMBIEN DE TEMP ON TOUCHELES ASSEDIC

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 07:33:29 DIDI51100, le 28 déc 2008 à 00:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vé etre enliceciment economique et je voudrai savoir si je vé toucher les assecic tte desuiteou bien je sui obliger d attendre 3 mois.
et comment je doit proceder pour mes demarche car la je suis en preavis jusque en mars donc faut t il que j attende encore ou je peu commencer des maintenant.
merci deme renseigner

Meilleures réponses pour « APRES COMBIEN DE TEMP ON TOUCHELES ASSEDIC » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...

1

loloetseb, le 28 déc 2008 à 01:22:11

Salut ,tu dois faire ta demarche pour t'inscrire aux assedic a la fin de ton preavis,soit 1 pour pour les employers et 3 mois pour les cadres.A partir de cette période de préavis ,tu peux t'inscrire au assedic,en tenant compte qu 'ils vont encore te déduire les période de congés + les 7 jours ouvrable de carence.Donc dans ton cas si tu es en préavis jusqu'en mars,tu peux t'inscrire a la fin de ton préavis,tu rajoutes ensuite tes restants de congés et la période de carence,donc tu toucheras au mieux les assedic le 5 avril,sinon ca sera le 5 mai,si ton solde de congés est très important.

Répondre à loloetseb

2

DIDI51100, le 28 déc 2008 à 07:33:29

Slt
merci pour ce renseignement qui a satisfait a ma question

Répondre à DIDI51100