Abandon de domicile hors mariage

Fermé
nina78 - 28 déc. 2008 à 12:19
reinhardt.tv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 12:54
Bonjour,

Mon frère est dans une situation tres difficile . Il vivait en concubinage ( pas marié ni pacsé) avec une femme dont il a eu une fille. Ils sont propriétaires 50/50 d'une maison qu'ils viennent de faire construire.
Il y a 3 mois, elle est partie en laissant leur fille .
Elle a profité de son absence à Noël pour venir récupérer des affaires qu'elle jugeait " à elle" puisque c'est elle qui les a achetées.
Quels sont ses droits de mon frère concernant la maison. A-t- il le droit d'en faire changer les serrures ? Peut il se retourner vers un tribunal pour abandon de domicile conjugal ? Peut -il l'obliger à payer sa part des traites ? Peut il demander la garde de sa fille, sachant qu'il est au chomage depuis son licenciement économique en juillet et ne touchera pas d'indemnités avant minimum février 2009 ?

Merci à tous de vos réponses rapides.
A voir également:

11 réponses

je suis parti de mon domicile conjugale pour me mettre a l'abrit de sa violence physique verbale et mentale....j'ai deposee une requette auprés de la gendarmerie.
j'ai voulu en son absence revenir chez moi prendre des affaires ... uil n'ai pas pu rentré il a changé les cles et a mis une grosse chaine au portail a t il le droit.. nous somme mariés
76