Bonjour tout le monde !
et bien ! je ne pensais pas que mon post allait aller aussi loin !
alors Premièrement, mon frère a en effet déposé une main courante concernant l'abandon de domicile conjugal.
Deuxièmement, j'avoue que ma première idée rejoignait celle de pourquoipas13, à savoir que hors mariage, ou pacs, l'abandon de domicile n'existait pas pour la loi, c 'est pourquoi je vous avais posé la question . Au final, que cela soit valable ou non, je pense que de toutes façons c'est une manière comme une autre de couvrir ses arrières, en signalant la situation ne serait-ce qu'a titre d'information.
Pour le reste, je suis une femme et je voulais donner mon opinion : je ne sais pas qui de vous est homme ou femme, mais de mon point de vue, la connerie peut atteindre aussi bien l'homme que la femme, les femmes sont plus souvent immondes dans leurs manières d'agir car elle ne savent pas quoi faire pour se "venger", les hommes, les papas, ont tout autant le droit d'avoir la garde de leurs enfants que les mères. Le fait est qu'en tant que mère je ne me vois pas du tout laisser mes enfants à mon mari si on devait se séparer, mais j'avoue humblement qu'il tout aussi capable que moi de s'en occuper, le coté maternel en moins . Maintenant, toujours de mon point de vue personnel, une femme qui peut partir sans ses enfants ne doit pas avoir ma définition d'un coté "maternel", et dans ce cas là, mieux vaut en effet que les petits restent avec celui qui sait les aimer. Tout ceci n'engage que moi .
Maintenant, les amis, ne vous battez pas. Chaque situation de couple qui se sépare est difficle pour l'un comme pour l'autre, chacun de vous a vécu ses souffrances et les aura ressenties de manières différentes, et aura agit comme il semblait bon de le faire. On ne peut pas juger ni n'en avons le droit .
Je vous remercie encore de vos conseils, et je vous réitère mes voeux de bonne année !