Vendre vide ou loué

Résolu
bobo - 29 déc. 2008 à 09:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 janv. 2009 à 10:23
Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est loué actuellement , est il plus intéressant de le vendre avec un locataire en place ou mieux vos le vendre vide , que me conseillez vous malgré que la période ne soit pas la meilleur pour vendre ?

5 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
29 déc. 2008 à 12:52
Il est plus intéressant de vendre un appartement vide, car vous ne vous limitez pas à vendre à des investisseurs, mais également à des gens qui cherchent des appartements pour habiter (immédiatement en général).

De plus, les appartements occupés se voient généralement amputés d'une décote lors de la vente.

Cependant, si vous souhaitez vendre rapidement, vous n'aurez pas d'autre choix que de vendre l'appartement occupé, car pour vendre l'appartement vide, cela ne peut être fait qu'à échéance du bail, en ayant respecté un préavis de 6 mois pour donner le congé pour vente (qui doit respecter des formes très précises).
7
merci de vos ré ponce a tous , je vais y réfléchir sérieusement , le bail du locataire s'arrête en septembre cela me laiise le temps

merci
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 janv. 2009 à 10:23
Bonjour,
un appartement vendu vide se vend en moyenne 20 % de plus qu'un appartement vendu loué.
1
Vendre un appartement avec son locataire ne pose pas de problème pour un investisseur mais celui-ci fera un calcul plus sévère qu'un particulier...
Le bien doit être rentable pour l'investisseur.
A combien se monte le loyer hors charges ?
Type et Surface ?
Localisation ?
Intérêt principal du bien (Fac, Commerces, etc...) ?
0
merci de ta réponse Marco, pour te donner un ordre d'idée le montant du loyer hors charges est de 450 Euros situé au 6è étage avec ascenseur, terrasse , 70 m² , 2 chambres, box parking, caves , à 5 min a pied du centre ville, 5 min de la gare sncf
0
Marco > bobo
29 déc. 2008 à 18:31
Bonjour

Si vous deviez le vendre, vous aurez du mal à le vendre à un bon prix (mais je n'ai pas parlé de spéculation... si ???)
Un appartement de ce type en Province, un investisseur le prend pour 80 000 € (100 000 € suivant la terrasse et sa vue et bien sûr beaucoup plus si il se trouve sur Paris et RP).
Mieux vaut attendre quelques années si possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EtreProprio.com
29 déc. 2008 à 18:17
Je pense qu'il vaut mieux vendre loué, car l'acheteur n'aura pas le souci de trouver un locataire, à moins que l'acheteur souhaite y habiter.

Philippe Bernou,
EtreProprio.com
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
30 déc. 2008 à 10:46
Généralement on observe une décote sur les appartements loués par rapport au prix vide. Ce n'est intéressant que si l'acheteur souhaite louer le bien, et du coup vous perdez les acheteurs potentiels qui souhaitent habiter.
0