- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j ai echange ma voiture contre une autre voiture.j ai effectue le ct avec une contre visite pour des feux de croisement.j ai donc echange ma voiture en l etat sans aucune facture. la personne avec qui j ai fait l echange n a meme pa essaye ma voiture.IL a voulu signe les papiers de suite,sans l essaye.Cela faisait plus d un an que j avais ma voiture sans avoir de sinistre ni d accident. Quel jours apres l echange il m acuse de vice cachee,car aparament le turbo serait casse.Alors que le turbo fonctionne tres bien.il me demande de verse la moitie du turbo qui s eleve 4000 euros.il ne m envoie ni devis ni facture. Aujourd'hui il m harcele par telephone et ve me poursuivre en justice .Que dois je faire,c tres urgent.MERCI D AVANCE
Pour qu'il y ait vice caché, il lui faudra prouver que le problème existait bel et bien avant l'échange, et que la panne du turbo en découle. Il lui sera donc nécessaire de faire expertiser le véhicule pour le démontrer.
|
Bjr
|
Bonjour
|
Comme le dit Dansemacabre, il faut faire une liste des vices ou usures ou tout autres problèmes anormaux concernant le dit véhicule lors de sa vente ou alors se mettre d'accord avec l'acheteur, mais toujours bien mettre tout par écrit fait en double et a signer par les deux parties avec la mention "lu et approuvé", je prends un exemple, je vends un véhicule X a Mr Y et on se met d'accord selon ces termes" Véhicule vendu pour pièces, moteur en panne et en l'état bien connu de l'acheteur, sans car pass et sans CT", la personne prend le risque de rouler deux jours avec le véhicule et casse le moteur, ensuite il tente de me poursuivre, menaces téléphonique et j'en passe, enfin il a essayé, le résultat est que si je voulais c'est moi qui pouvais le poursuivre, comme le juge a dit" Mr ici ne vous a pas obligé a acheter le véhicule, et en plus vous avez accepté les termes de la vente" Et encore heureux que je lui avais fait signé un document de changement de propriétaire lors de la vente, cette personne roulait avec de fausse plaque et sans assurance! |
Et pour toi Gillou plus spécialement, je ne sais pas quel modèle tu a échangé mais le turbo à 4000€ ça sent bon l'arnaque, enfin y'en a qui essaie, je suis mécanicien et a ce prix il est en Or comme le dit Gerber1!!!!!
|