Posez votre question Signaler

Délai de recours auprès de mon assurance

flo139 - Dernière réponse le 29 déc. 2008 à 14:58
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'envisage d'entamer une procédure envers mon assureur.
En effet, il y a 5 ans j'ai subi un grave accident de voiture (carambolage entre plusieurs véhicules) dont je n'étais pas l'auteur de l'accident.
La voiture est morte et l'assureur a remboursé le véhicule. Ceci étant dit lors de l'accident j'ai eu le genou ouvert (15 points de soutures) et des douleurs aux cervicales, (1 semaine d'ITT).
1 an après, les douleurs de cervicales sont réapparues et j'ai du aller voir à plusieurs reprises voir mon médecin et des spécialistes pour savoir ce que j'avais.
En effet, j'ai du subir une opération assez rare et délicate, j'ai eu une luxation rotatoire du C1 / C2. Cette hospitalisation a durée une semaine. J'ai du après l'opération porter pendant un mois une coquille en plastique pour maintenir ma tête et mon cou puis par la suite un collier cervicale pendant 4 mois. J'ai eu 05 mois d'arrêt de travail
A ce jour, j'ai perdu un peu de ma mobilité sur un des côtés et je suis toujours suivi à raison d'un fois toutes les 6 semaines d'un rendez-vous chez mon kiné.
J'aimerais savoir si je peux intenter un recours auprès de mon assureur sachant que l'accident est arrivée il y a 5 ans ? et si je dois saisir l'avis d'un expert médicale.
Si oui, que puis-je espérer récupérer de mon assureur ?
Merci de votre réponse,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si vous n'étiez pas responsable de l'accident et que les dommages corporels sont bien la conséquence de l'accident, ce n'est pas votre assureur qui vous doit réparation mais l'assureur du conducteur responsable. Vous avez un délai de trente ans pour réclamer. Si vous avez une garantie de protection juridique, votre assureur doit vous assister dans votre recours contre le responsable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cependant, comme il s'agit d'un carambolage (choc avant puis arrière) j'ai été considéré comme 50% responsable de l'accident. Je peux quand même entamé une procédure ?
De plus, le lien entre l'accident et les problèmes médicaux n'a pas été démontré par le chirurgien qui m'a opéré.
Mais ce problème de cervicale correspond au "coup du lapin".
Pensez-vous que je dois consulter un expert médical et que cette démarche puisse aboutir?

Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, il vous faudra impérativement prouver la relation entre vos dommages corporels et l'accident.

S'agissanr d'un carambolage, je pense que vous êtes responsable à 100% des dégâts consécutifs au choc avec le véhicule qui vous précédait et que celui qui vous suivait est responsable à 100% des dégâts que vous avez subis à l'arrières de votre voiture. Faites-vous bien préciser celà. Si vos dommages corporels sont consécutifs au choc que vous avez subi avec le véhicule qui vous suivait (il faudra le prouver), ils devraient être pris en charge àen totalité par l'assureur de ce véhicule. Mais la Sécurité socilale à droit aussi à son recours.

Votre assureur doit être capable de vous indiquer tout celà.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « délai de recours auprès de mon assurance » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une