Chauffage aérothermie gros probleme

Résolu/Fermé
davine - 29 déc. 2008 à 13:46
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 00:21
Bonjour,
j'ai actuellement un chauffage aérothermie air air avec 2 pompe a chaleur exterieur et des consoles a l'interieur marque mitsubishi nous avons toujours froid les consoles on met la température a 27° et il fait pas plus de 16 ° .
avec 2 bébé je sait plus quoi faire la nuit c'est l'horreure surtout quant til fait -10° dehors. nous mettons la ventilation a fond rien ne fait il ya souvent de l'air froid qui sort pourtant les consoles sont sur mode chauffage.Aidez nous svp on peut plus tenir!!!!!

12 réponses

bonjour, j'ai un chauffage aerothermie gainable avec deux ventilo à l'exterieur, ca fonctionne bien meme le gros probleme c'est que je ne fait pas d'économie d'energie avec une facture edf de 1400 € au lieu de 800 € environ, je ne sais pas quoi faire??? merci de me repondre
42
il faudrait analyser plus finement pourquoi la facture n'est pas celle prévue:
-d'ou viennent ces chiffres? du vendeur?

en gros, il partir de l'ancienne consommation (quelque soit le mode de chauffage, il y a des abaques pour évaluer les KW consommés annuellement), s'il n'y a pas eu de modif sur l'isolation , il n'y a pas de raison que les chiffres de conso soient différents.
ensuite, en partant d'un COP de 3 par exemple, le chiffre réel au compteur sera divisé par 3

MAIS
pour optimiser les coûts, il faut
-voir son abonnement EDF ( abonnement 9kwh? autre? ; tarifs spéciaux?)
-jongler avec le chauffage pièce par pièce; pas besoin de chauffer une pièce inhabitée-mais il faut fermer la porte pour l'isoler des volumes utiles, pas besoin de chauffer une chambre toute la journée, etc...

avec tout ça, normalement, on retombe bien dans la fourchette des calculs prévisionnels
cordialement
mcc
0
j'ai le meme type de chauffage et est le meme probleme, le chauffage chauffe bien , avec un bemol consernent les modules qui craque au demarrage et a l'arret du a la dilatation . la consomation est l'argement supperieur au prevition , et a la dernière visite du commercial il a constaté la realité de m'a demande et devait revenir pour m'apporter une solution . cela fait 3 semaine et il n'est pas repasser . la seul solution qu'il me reste est une action en justice .
0