| 4 deiz, le 2 fév 2009 à 15:27:25Salut moi suis tunisien et ma futur femme est française et nous a pas accepté le dossier rien ke ma femme n'st venue ke 2 fois seulement à tunis alors le mec du consulat lui a demandé de venir plusieur autre fois pour kils acceptent le dossier ccm je vois pas ceke c apres avoir prix rv et tous les papiers kils ont demandé etait là mais voilà le pays des droits de l'homme est devenue ni pays de droits de l'homme ni de femme | 5 diablotine42, le 4 fév 2009 à 21:12:53Je te dis garde courage..pour toi et ta futur femme..moi je suis comme toi en plein desespoir...mais je vais insister car j'aime un homme de tataouine et bien sur faut se voir plusieurs fois...moi je suis trop vieille (20 ans ) de difference alors qu'en france beaucoup d'hommes de 40 ans sont avec des femmes de 20 ans !! mais c'est la c'est normal...tout est pretexte...alors insiste... | 6 deiz25, le 4 fév 2009 à 21:17:07Merci bocoup madamme pour la morale inchallah un jour nous aurons ce ke nous voulons biz | 7 diablotine42, le 4 fév 2009 à 21:21:58Pas de moral simplement que l'on puisses etre heureux avec ceux k'on aime bis a vous aussi | 8 atemus, le 11 fév 2009 à 08:17:00Salut alors je ne peux vous dire que d insister moi mon dossier et accepter il faut insister recommencer un autre dossier car moi j ai passé l entretien et ca sé mal passée mon copain tunisien n a meme pas eu l entretien je me suis disputer avec le mec du consulat et il m avait dit que sété un dossier defavorable et pourtant j ai apelé et le dossier est pret je vais le chercher la en fin du mois sé vrai il faut aller le chercher nous meme sur place mais quand on aime ben il faut se battre nous on va se marier et ensuite le prochain rendez vous sé en juillet pour le livret de famille encore un mois et demi d attente sé la souscription ce rendez vous et ensuite ben on sera enfin ensemble alors battez vous on a toujours une recompense a la fin de nos efforts bonne chance | 9 deiz25, le 11 fév 2009 à 18:36:08Merci pour votre message .
je dois vous dire ke vs avez raison de dire insister mais eske on pe avoir confiance aux agents du consulat ?!!????
car le mes du consulat a dis a ma cherie k'il s'en chargera du prochain rendez vous lui mem à fin k'elle reviendera deux autre fois chez moi et y rester plus k'une semaine à chake fois, ben là je ne c pas si c vrai ou pas ce kil dis | 10 diablotine, le 12 fév 2009 à 00:12:47Oui je pense..il ne faut pas decourager..seulement ils sont tres mefiants..car il y a eu beaucoup d'abus et ils veulent etre surs de votre amour je pense..c'est sur que cela reviens tres cher les visites...mais on peut pas epouser une personne que l'on a pas vu ou pas beaucoups..voila ce qu'ils pensent ...la loi, c'est durci.. a cause des abus...resultat nous en payons tous le prix!! garde espoir...ne te decourage pas meme si c'est long...garde courage..je sais que c'est tres dur mais si vous vous aimer a deux on est plus fort... |
| Non tkt il vous test sé des filou ces mecs la je penses meme un peu racistes enfin sé ce que j ai eu comme impression il faut etre sincére dire ce que tu penses et tu verras ca ira moi il me disais je devrais vous montrer les lettres de francaise que je recois vous seriez surpris je lui ai demandé qu il m en montre mais il la pas fait et je lui ai dit que certains couples ou leur amour est sincére n ont pas a en payé les conséquence il savait plu koi dire car je suis rester poli mais je lui ai dit ce que j avais sur le coeur il a juste voulu m ecoeuré mais la ca raté et mon dossier et accepté alors lache pas sé clair que sé dure mais si tu l aimes et que sé sincére alors tente le coup et dis toi que sé gens la sont comme nous et aprés tout ca ca ne sera qu un mauvais souvenir moi je me suis battu et aujourdhui le dossier m attend j y vais dans une semaine on va se marier et il nous restera plu que la transcription alors bon courage et tkt pas ca va marcher on a pas le droit d empécher des personnes a s aimer sé juste qu il vous teste pour voir si sé sincére crois moi allé bisous et courage | 16 faicisa, le 9 mar 2009 à 11:49:42Nous avons passes le ccm en octobre et ce monsieur du consulat a ete veritablement odieux avec moi il nous as convoques mon cheri et moi 5 fois pour des entretiens et pieces complementaires
il n a jamais voulu recevoir mon homme dans son bureau alors que chaque fois il me demandait de venir avec lui
nous avons eu notre ccm en janvier apres que je lui ai dit que j avais pris un avocat et saisis le conseil d etat
nous sommes donc maries depuis janvier et maintenant sommes dans l attente du livret de famille
je connais un couple qui a ete auditionne depuis peu par cette personne et il a meme ose dire a la femme qu elle etait moche
moi je lui ai dit que j allais porter plainte pour propos racistes il est tres c..
il ne faut pas se laisser impressionner par cette personne car moi au debut je restais sans repondre et il en profitait encore plus
c est quand quand j ai commence a m ennerver et lui faire des menaces que ca a marche
a tous et toutes bon courage et soyez forts | 18 elinis, le 21 mar 2009 à 00:00:32Bonsoir,
j'aurais voulu avoir un renseignement au niveaud e la prise de rendez vous du ccm, j'ai appelé la boite vocale et le premier rendez vous est le 20 janvier. Aurais tu un numero de téléphone direct pour essayer d'avoir un rendez vous plutot s'il te plait?Merci d'avance.
J'espere que tout s'est bien passé pour vous. |
| 51 saida, le 15 mai 2009 à 16:10:50Bjr je vien de lire sur vos message et je suis degouter moi aussi j ai vecu la chose simulaire hier avec mon epouxessaie de me contacter je t en prie | 52 NINIEnefta, le 15 mai 2009 à 16:27:03Bonjour Saïda,
Tu as donc passé le RDV pour l'obtention du CCM ?
Alors ? est-ce que ça c'est bien passé ou pas ? T'as t-on remis le récépissé du dépot de dossier ??
Quel genre de question on t'as posées ??
Bon courage... |
|
| Bonjour,
je suis tunisienne et mon fiancé est français, j'aimerais savoir : après avoir passé l'entretien du ccm... c'est à nous d'appeller après 2 mois pour savoir si c bon ou c à la bonne femme de nous contacter?? packon essai de contacter l'ambassade mais personne ne répond...
pour info: ( jviens just de passer l'entretien et j'aimerais savoir comment ça marche pour après?)
si vous pouvez aussi me donner des renseignement à propos de la demande de transcription au registre français ça sera gentil
merci d'avance | 88 NINIEnefta, le 1 aoû 2009 à 09:22:04Bonjour,
Je répond à tes attentes. Quand les 7 semaines sont passées, tu peux appeler le consulat et au standard tu demande l'état civil. Quand tu as la dame, tu lui demande si c'est prêt. Elle va te demander vos noms et prénoms et elle consultera ses dossiers. Et inch'allah si c'est prêt ce sera pour la semaine d'après. Tu devras te présenter quand tu pourras (le conjoint français !!! doit se présenter) et vous pourrez à ce moment là passer à la mairie.
Pour la transcription c'est simple. Dès que tu as les documents de la mairie, à savoir l'acte de mariage EN FRANCAIS, ton conjoint (tjrs le conjoint français qui fait les démarches) dépose au gardien devant la porte du consulat le dossier. Tu devras donner : - l'acte de mariage en français sans aucune faute d'orthographe dans les noms et prénoms !!! (il faut se fier à l'extrait de naissance) , la photocopie du passeport du conjoint français page 2 et 3 et la page où apparait le tampon de la date d'entrée avant le mariage, et le document que la dame t'as donné à remplir pour la demande de transcription.
Ils disent au consulat qu'il y a environ 3 mois d'attente, mais il ne faut pas trop les croire ; parce que le temps que le dossier passe par Nantes, ça prend un peu plus de temps. Mais inch'allah ça viendra quand même.
Je ne peux pas t'en dire plus, moi je suis actuellement dans l'attente de la transcription. Je me suis mariée le 11 juin 2009 et j'ai déposé le dossier de transcription le 12 juin 2009. On verra si en septembre j'ai des nouvelles mais je n'y crois pas trop ! Ahhh l'administration !!!
Voilà ! J'espère avoir assez bien répondu à ta question. Bon courage et inch'allah tout se passe bien.
Bye | Bonjour NINIEnefta,
merci pour votre réponse ...j'aimerai savoir si le dépot du dossier de transcription se fait par RDV ? si oui comment vous avez réussi à vous vs mariez le 11 juin et à déposer le dossier le 12 juin? jvous demande ça packe mon conjoint ne peut pas venir plusieurs fois c à d si on se mari en décembre est ce possible de déposser just après le dossier (en decembre) ou il sera obligé de revenir encore une fois pr ça?? c cki me fai un peu peur comém...
sinn on essai d'appeler le consulat depuis la france 0021671105000 et depuis la tunisie 71105000 pour savoir kon est ckon peut passer récupérer le CCM mais ça répond jamais ...comment vous avez fait svp??
MERCI d'avance |
| 112 nounes, le 23 sep 2009 à 21:00:22Salut la on est a septembre esq ta dé nouvelle pour la transcription psq moi jvé dépossé mon dossié esq sa dur tro du temps |
| 113 NINIEnefta, le 23 sep 2009 à 22:24:06Bonsoir,
Non, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon livret de famille... Appremment il y a beaucoup d'attente. Je devais savoir pour mi-septembre mais j'ai toujours rien... Je vous informerais sur le site dès ke j'aurais des nouvelles...
Bon courage...
A bientôt |
| 118 chara, le 25 sep 2009 à 19:56:17Bonsoir moi j aurai quelques questions a vous poser je voudrais savoir qu elle sont les demarches exacte a entreprendre "moi je suis algérienne vivant en france divorcée avec un enfant est j ai l intention de me mariée avec un tunisien vivant en tunisie j aimerai savoir ce qu il faut ke je fasse. aidez moi je suis pérdu merci |
| 119 doudadido, le 26 sep 2009 à 17:01:05Bonjour NINIEnefta,
Je suis tunisienne et mon fiancé est français, on a enfin réussi de contacter le consulat pour s'informer à propos
du CCM et la bonne femme nous a dis kil est prèt et ke mon fiancé pourra venir le chercher qd il pourra...on
compte se marié en Décembre inchallah.
J'ai entendu dire ke désormais la demande de transcription se fait directement à Nantes et ke ça prends méme
6 mois d'attente pour l'avoir. Le service de Nantes va amener une enquéte avant de délivrer le livret de famille.
En ce moment mon fiancé habite chez ses parents, est ce k'il pourrai avoir des conséquences négatives dû à
cette situation pour cette enquéte? Il compte avoir un appart 4 mois avant ke jfasse ma demande de visa pour le
rejoindre.
Pour la demande de visa , est ce que la présence de mon fiancé est obligatoire?
merci d'avance :) vous nous aidez bcp avec vos informations sur ce site :)
bonne chance à vous! |
| 120 saif86, le 26 sep 2009 à 17:14:53Salam alikoum je cé pas si pour l algérie cé la meme chose ke la tunisie moi en tout cas jé fé ni ccm ni auditions jé recu mon livret de famille au bout de 3 mois une chose à vous dire sa dépend du dossier voila salam alikoum. |
|
|
|
| 83 diablotine, le 17 jui 2009 à 13:25:24Coucou!! alors ce mariage ? bien passé ? BIZZZ |
|
|
|
|
| 91 laliane, le 27 aoû 2009 à 16:05:19Je peux te donner des renseignements
je viens d'epouser celui ke j'aime depuis deux ans ki vie a gabes
j'ai 30ans de difference avec lui
et je n'ai pas abandonne et pourtant
j'ai eu le droit a l"enquete ils ont tout essayer afin ke ce mariage n'est pas lieu mais j'ai brave tous ces grands par amour pour mon homme
rendez-vous pris par telephone le 10NOVEMBRE2008
RENDEZ6VOUS CCM LE 19JANVIER2009
DOSSIER ENVOYER PROCUREUR DE NANTES
ENQUETE POLOCIERE EN FEVRIER
BTENTION DU CCM LE 5 AVRIL2009
MARIAGE TUNISIEN LE 18AVRIL
ENVOI DE LA TRANSCRIPTION LE 25AVRIL2009
RECU LIVRET DE FAMILLE LE 4AOUT2009
ET LA NOUS FESONS LA DEMANDE DE VISA
LE SEUL CONSEIL KE JE PUISSES TE donner
c de rester vrai sincere et ne pas en rajouter je n'ai fourni aucune preuve por ma relation sauf mon recit et ma sincerite
pour tous ses mariages mixes restez vous mm n'en rajouter pas et rester sincere
si vous vous aimez vraiment aucune raison pour que ca passe pas
bonne chance a tous | 92 diablotine, le 27 aoû 2009 à 17:34:20Ton recit est pour moi un espoir..car moi j'ai 20 ans de difference avec mon homme et nous nous aimons ..mais avec toute la mechanceté de cette terre ..je me demandais si a 46 ans ont avait encore le droit d'aimer...j'avais simplement le sentiment ..que d'aimer c'etais pour les plus jeunes et pas pour nous..ça m'a fait beaucoup de peine d'ailleurs..merci |
| 93 sousou123, le 1 sep 2009 à 15:47:28Bonjour Laliane, je remarque que tu as eut de la chance et que votre dossier a été traité assez rapidement, effectivement nous avons eut mon epoux et moi un rdv pr la transcription le 17 avril et depuis pas de nouvelles... nous appellons nantes, la mairie de mon domicile , le consulat et aucunes reponses. le consulat nous dit que c'est envoyé, nantes n'a rien traité (n'a rien a notre nom), et la mairie qu'elle me convoquera le moment venue. Sais-tu en quoi consiste l'enquète? En combien de tps ? ESt ce vrai qu'elle est desormais réalisée en France? merci bcp de ton aide. je te souhaite de la réussite ds tn couple |
|
|
| 42 naoufel, le 3 mai 2009 à 02:13:10Voila je vous laisse mon adresse nawf1956@hotmail.com ,je peux t aider comment tu peux marier avec ton homme ,c est facil |
|
| 30 nanou83, le 5 avr 2009 à 20:19:16Bonsoir
j ai rencontré un tunisien l'année dernière depuis nous sommes ensemble je fais souvent le voyage pour le voir mais nous avons décide de nous marier les séparations sont trop difficiles
je suis rentré cette après midi de Tunisie et difficile d'avoir des renseignements la bas
J ai besoin de savoir toute les démarches nécessaires pour faire un mariage en Tunisie mais surtout pour le valider en France
Merci de vos réponses
virginie | 44 bibidu13, le 5 mai 2009 à 13:31:26Bonjour,
Le plus simple pour toi est de te connecter sur le site du consulat de france à Tunis.
Tu y trouveras tous les renseignement dont tu as besoins.Néanmoins l'étape est la suivante:
Rendez-vous pour: un Certificat de capacité à mariage ensuite il te faudra reprendre un rendez-vous pour déposer ton acte de mariage et attendre de recevoir ton livret de famille enregistrer par les autorités francaise.
Dernière étape rendez-vous pour une demande de visa pour conjoint (la plus délicate)
Crois moi c'est très long mais si ta situation professionnelle, ton cadre de vie etc; etc... sont bon voir moyen et bein ton attente sera d'environ 1 an avant que ton future époux ne te rejoigne en France.
Bien entendu je parle en connaissance de cause.
Bon courage............... | 121 doudadido, le 26 sep 2009 à 22:41:45Bonsoir,
Pourquoi est ce ke la dernière étape celle de la demande de visa est la plus délicate? Ils peuvent ne pas
accepter? Ou bien ça va etre plus long ke si le conjoint français a une bonne situation financière?
Moi mon fiancé habitent en ce moment chez ses parents mais il compte prendre un appart 4 mois avant ma
demande de visa. Est ce k1 telle situation aura des conséquences négatives pour l'obtention du livret de
famille et du visa par la suite??
merci d'avance | 122 NINIEnefta, le 27 sep 2009 à 00:40:01Bonsoir,
Franchement pour le visa je ne sais pas encore comment ça se passe parceke je ny suis pas encore...
Moi, mon dossier de transcription à été pris en compte avant le 1er septembre donc peut etre ke ça se passe différemment. En tout cas, ils m'avaient dis 3 mois d'attente et j'ai reçu le courrier ke mon livret de famille était en mairie ce matin (soit 3 mois et demi)...
Je pense effectivement kil regarde la situation du conjoint, mais le fait kil soit chez ses parents, je ne pense pas ke ce soit un gros probleme (mais je ne connais pas les critères)... A mon avis (et ça n'engage ke moi), si l'appart ou la maison est assez grande (par exemple il faut pas un 2 pièces pour 5 personnes à vivre...), je ne vois pas où serait le problème... Mais pour ça il faudrait ke des personnes ki soient déjà passé par le visa vous rensigne plus...
Tout ce ke je sais c'est kil faut s'armer de patience...
Bon courage à tous... | 123 doudadido, le 27 sep 2009 à 11:14:49Félicitations alors :) et ça serai gentil de votre part de m'informer sur le visa et tout plus tard qd vous serez à cette étape la ...merci |
| 124 doudadido, le 2 oct 2009 à 22:38:15Bonsoir ,
jsuis tunisienne et on a reçu l'accord mon fiancé et moi pour récupérer le CCM.
j'aimerais savoir kels sont les papiers nécessaires kon doit déposer à la mairie tunisienne pour pouvoir se marier? est ce just le CCM suffit?
Merci d'avance | 125 NINIEnefta, le 2 oct 2009 à 23:13:04Bonsoir,
Tout d'abord pour le mariage en mairie en Tunisie, il faut s'y prendre au moins3 semaines ou 1 mois à l'avance (tout dépend de la mairie).
Ensuite, il faut : - 1 certificat médical CHACUN (prénuptial) ; 2 actes de naissances (intégral) CHACUN (on nous l'a demandé en arabe); photocopie du passeport CHACUN ; photocopie de la CNI CHACUN en français et en arabe + celles des témoins ; Le CCM, 1 attestation de célibat (délivré par la mairie de naissance ou de résidence sur présentation d'un extrait de naissance)...
Si ça n'a pas changé depuis le mois de mars 2009, c'est ce que moi j'ai fourni pour me marier.
Pensez à faire toutes les photocopies pour garder des doubles !!! Parce que parfois ils ont besoin des originaux...Mieux vaut prévoir...
A savoir...Les témoins doivent être tunisiens...J'ai pas pu avoir de proche en témoin à cause de ça...
Voilà, je pense ne rien avoir oublié...
Mais le mieux est de contacter directement la mairie où vous comptez vous marier. Par contre, attention !!! Au téléphone, bien souvent, ils ne vous disent pas tout et vous font revenir 3 ou 4 fois !!! Tous ces documents, j'en ai eu connaissance goutte à goutte !!!
Ah oui !! Il faut aussi prévoir de l'argent !!! Je ne suis pas sûr de la somme mais je crois ke c'est à peu près 60 dinars (mais là pas sûr à 100%)
1,500 dinars pour faire valider le document de la séparation des biens ou communauté de commune !!!
Et voilà, je crois ke c'est tout ce ke je me souviens...
Bon courage à vous...Et bon mariage... |
|
|
|
|
|
| 39 antoine, le 29 avr 2009 à 10:41:49Non,c'est juste que le pays des droits de l'homme compte par milliers, les conjoints-pigeons (comme moi) à s'être faits arnaquer pour les papiers et jeter comme des merdes dès qu'ils ont été obtenus.
Tout le monde est pas à mettre dans le même sac, mais ce sac-là pèse lourd, de plus en plus lourd... | 105 diablotine, le 7 sep 2009 à 13:23:56No comment ...en france aussi ça pese de plus en plus lourd ceux et celles qui se font larguer...et en france aussi y a des gens tres tres lourd...ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier ...merci |
|
|