Mariage franco/franco-tunisien

Fermé
jasmin - 29 déc. 2008 à 14:54
 tpasboo - 6 oct. 2009 à 13:52
Bonjour,

Je suis française et je souhaite me marier sur le sol tunisien avec un franco-tunisien. nous vivons en France.

La mairie en Tunisie me réclame un certificat de capacité de mariage.
Le consulat de France en Tunisie me dit que pour obtenir ce document il n'y a qu'une solution: venir tous les deux au consulat déposer le dossier nécessaire à l'obtention de ce certificat, puis revenir dans un second temps le retirer en main propre. Or il nous est impossible de nous rendre deux fois en Tunisie. De plus étant donné que je suis française, que je vis en France et que j'ai besoin d'un papier français, n'est-il pas possible d'obtenir ce document sur le territoire français?

D'autre part, la mairie en France m'affirme qu'elle peut me délivrer un certificat de célibat suffisant pour pouvoir se marier. Qu'en est-il?

Merci
A voir également:

24 réponses

slt moi c presque meme cas que toi je suis un tunisien et je veux mariee avec une francaise qui habit en tunisie donc il ont dit que le papier capacité de mariage c obligatoire tu peux pas mariée seulment avec un papier de celiba c pas possible vr c chiant et jaime bien si kelk1 il me dis c koi les papier nesecaire pour la capacité de mariage car sur le site de consulat de france en tunisie c pas clair de tt merci a tt le monde
23