Devenir chef d'entreprise quels études ?

Résolu/Fermé
grece93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 16:58
 Touto's BR - 19 avril 2016 à 01:55
Bonjour je poste un message sur se site car je voudrais créer ma propre entreprise plus tard mais je suis en seconde et je voudrais monter mon entreprise de transport maritime.
Mais je ne sais pas comment y arriver et quel étude faire et les étapes pour créer son entreprise ?
Merci de me fournir les étapes car je n’y arrive pas !
Personne ne veut me donner des informations

6 réponses

Bonjour.
Il n'y a pas de profil type pour créer sa Sté.
CAP ou BAC +5 et plus encore.
L'idéal est de continuer ses études le plus loin possible (suivant vos capacitées bien sûr)
Ensuite si vous avez une idée bien arrêtée sur votre profession, contacter les pro du secteur convoité.
Il faut aussi déterminer si vous désirez créer une petite structure artisanale (- de 20 salariés) ou diriger une multi-nationale.
C'est une question de capacité, de caractère, d'ambition et la prétention de votre salaire...
Vous pouvez contacter votre Chambre de Commerce et d'Industrie afin d'obtenir un maximum d'informations et les démarches à suivre.
Dans tout les cas, c'est une superbe aventure.


Créer une entreprise celà revient à :

Prendre un verre d'eau et le poser au sol.
Monter à 20 mètres plus haut sur une passerelle.
Viser le verre d'eau et plonger !
Certains tombent à côtés,
d'autres dedans...
mais beaucoup sont à l'agonie !!!
113
Bonjour,
Te pose pas trop de questions "celui qui réussi s'est celui qui a plus envie que les autres" tout le monde te diras que tu va te planter mais si tu sais au fond de toi que tu a envie de crée une structure qui te permet de vivre du fruit de ton travail, fais le !!!!

100% des hommes qui ont réussi ont tenté!

s'est une formidable aventure!

l'adrénaline tu l'as tous les matins!