NE PEUT PLUS PAYER SES CREDITS

ED41 - 29 déc. 2008 à 22:22
 Qu'est-ce à dire - 30 déc. 2008 à 06:16
Bonjour,
pour résumer ma situation...j'ai emprunté il y a 3ans dans divers établissements "facile" financo etc...j'avais à l'époque un emplois stable bonne paye etc...j'ai ensuite créer mon entreprise ou je suis tombé en liquidation judiciaire. Pendant la période ou je tenais l'entreprise j'ai "bouffé" tout mon argent puisque je ne pouvais pas me payer... j'ai tout vendu voiture etc....pour tenter de subvenir aux divers besoins de la vie courante. Aujourd'hui a SEC... je recois des menaces des banque etc...on m'a saisi le seul bien qui avait de la valeur, ma moto l'an passé et je dois encore des sous sur ce crédits... Au total j'ai 50000 euros de dettes...uniquement crédits conso. J'ai 28 ans, je suis logé chez mes parents car je ne peux pas prendre d'appart, j'ai un CDI mais qu'à temps partiel, je gagne 600 euros net. Je suis papa d'un enfant de 2 mois, mais la maman hésite à ce qu'on se mette ensemble officiellement de peur d'être saisi etc... Je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi faire...
J'ai vu qu'il fallait se mettre en dossier banque de france pour etablir un plan sur 10 ans mais meme sur 10 ans ca voudrait dire payer environ 420 euros par moi et encore je parle pas d'interet... et en gagnant même un peu plus....je vois pas comment je pourrai entamer une nouvelle vie avec une telle dette sur le dos...???
le PRP ne sera à mon avis jamais accepté vu mon age et ma situation...
Peut on me dire ce qu'il peut se passer pour moi? Je recois des lettre d'huissiers chaque jours etc...
que dois je faire?
Merci de prendre mes question en considération.

2 réponses

bonsoir ,je suis quasiment dans la meme situation ke toi sauf ke moi je doit 12000euros donc avec 1 salaire d'intérimaire a 1200euros voir 2000 en faisant des heures pas possible au risque de perdre ma famille ,a part me mettre en dossier de surendettement ,je ne voit pas d'autres solution (sauf faire 1 casse dans 1 banque mais non )donc je recherche des personnes suceptible de m'aidé au plus vite car j'ai 1 petite fille de 3 ans é je riske de me faire mettre ala rue du jour au lendemain donc c'est vraiment la panique a bord chak jour j'ésite a répondre kan on tok a ma porte, de peur ke ce soit les huissiers ,aidez nous s'il vous plait ,je ne sait plus comment m'en sortir aidez-moi je vous en supplis je suis vraiment d'en une muise pas possible ,merci a ceux ki voudron bien m'aidez ,bonne soirée a tous
0
Qu'est-ce à dire
30 déc. 2008 à 06:16
La commission de surendettement des particuliers a un avantage absolu, elle empêche que l’on vous rajoute des intérêts ou d’autres frais. L’on en peut plus rien vous rajouter une fois qu’elle est saisie.
L’âge n’a rien à voir là-dedans!

Vos dettes contractées en dehors de toute union, pacs ou mariage, ne peuvent être mises à la charge de votre concubine.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de la maison de justice et du droit de votre département, où des personnes spécialiste des dossiers de surendettement répondront à toutes vos questions et vous aideront à établir votre dossier au plus vite.

Je vous déconseille d’attendre, plus vous attendez, plus vous vous mettez dans la merde!

Sachez que la commission de surendettement peut annuler votre dette, ce qui est rare, peut la réévaluer en baissant la somme due, vous pouvez aussi saisir un juge de l’Exécution après avoir saisi la commission. Le Juge peut effacer totalement ou une partie de la dette.

Le Centre d’Action Sociale de votre ville, si c’est une grande ville, riche, peut également vous aider à payer une partie de la dette.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/
0