Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul ptz, eco-prêt et autre prêt

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 14:16:42 miguelitos, le 30 déc 2008 à 10:10:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'envisage au cours de l'année 2009 la construction d'une maison avec panneaux photovoltaîques, et récupérations d'eau de pluies reliés au réseau.
JE peux prétendre au prêt à 0% mais je viens d'entendre parler du fameux eco-prêt à 0%.
Pourriez vous me dire si ces deux prêts sont cumulables et si ce n'est pas le cas, a quoi puis je prétendre exactement comme aides ou subventions (prêts à intérêts réduits, crédits d'impôts, réductions d'impôts,etc...)
et vers qui m'adresser?
EN espérant que vous pourrez répondre au mieux à cette question compte tenu du flou et du peu d'informations précises qui résident dans ce domaine.

Meilleures réponses pour « cumul ptz, eco prêt et autre prêt » dans :
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

kaptainpl, le 4 jan 2009 à 22:35:25

Bonsoir.

Malheureusement, tu ne pas bénéficier des deux prets car l'eco PTZ est destiné uniquement à la rénovation des logements datant d'avant 1990

Répondre à kaptainpl

6

PTZ, le 7 mar 2009 à 19:15:21
  • +1

L'eso ptz fonctionne aussi pour la récupération d'eau de pluie mais en revanche il faut convenir d'un bouquet de 2 ou 3 types de travaux différents.On s'engage à faire des travaux de nature différente sur une période de 5 ans.
Exemple chaudiere+isolation des fenetres ou du toit

Autre modif de derniere minute l'eco ptz est cumulable avec le crédit d'impot mais dans certaines conditions et surtout en fonction des ressources.

Répondre à PTZ

8

Sandy, le 21 avr 2009 à 17:02:56
  • +1

ECO PTZ

Coucou,

Je viens de trouver un guide sur l' éco prêt 2009 http://ecopret.free.fr par exemple pour le bareme des resources avec le cumul crédit d'impot . Voila pour l' écopret à taux zéro

A bientot
Bisous... Sandy

Répondre à Sandy

2

rémi8, le 5 jan 2009 à 11:27:53
  • +1

Il faut bien dire que le PTZ n'est de tte façon pas valable pour le PV et non plus pour a récupération d'eau de pluie.
De plus en construction neuve, la TVA est à 19.6 alors qu'une maison qui a 2 ans à une TVA à 5.5%.
Ensuite je pense personnellement que la récupération d'eau de pluie est rarement une priorité en terme de rapport gain/investissement à moins d'avoir bcp de besoins en eau. Avant cela, mettre des mousseurs, réducteurs de débit... car la norme NF robineterie ne permet pas de descendre en dessous de 12l/min. Idem pour le PV, il vaut peut-être mieux se servir du crédit d'impôt pour des équipements vraiment performants et non un simple placement financier...
Pour plus d'infos serieuses voir avec les espaces info énergie de l'ADEME (gratuit neutre et objectif, contrairement à bcp d'autres...).
Bon courage dans vos projets !

Répondre à rémi8

3

Fil 33, le 5 jan 2009 à 13:37:36

Bonjour

ATTENTION pour la récup d'eau de pluie, voir Arrêté du 21/08/2008 (JORF du 29/08/08 p 13585)
Ils ont mis des conditions "drastiques" pour l'utilisation domestique, à vous dégouter d'être économe et écolo

(Véolia, Suez et Cie ont du avoir peur!)

Cordialement

Répondre à Fil 33

4

Rainbeau, le 11 jan 2009 à 11:14:58

Bonjour,

L'arrêté du 21/08/08 n'a pour but que de cadrer une activité où l'on voit encore trop d'amateurs se lancer dans la récupération d'eau pluviale, au mépris de règles élémentaires de sécurité.
Ainsi, on a vu des terrassiers installer des cuves de fosse septique pour la récup de l'eau. Il faut seulement savoir qu'une telle cuve s'écrase sous la pression de la terre si elle n'est pas pleine. Certains ont donc été surpris...
D'où l'intérêt de faire appel à de vrais professionnels diplômés et non à des bricoleurs.
La loi permet donc de garantir la mise en oeuvre d'installations adaptées et pérennes et de réaliser ainsi les économies attendues.
Par ailleurs, rappelons que si le retour sur investissement peut être relativement long (de l'ordre de 10 ans quelquefois, selon les installations), la plus value pour une maison écologique (géothermie + isolation+ récup eaux pluviales) est significative.
Demain, ce sont ces maisons-là qui se vendront, en neuf comme en ancien, au détriment des chauffages électriques, fioul, gaz, et de l'utilsiation d'eau potable pour des utilsiations type WC, lave linge ou nettoyeur haute pression. Dans certaines régions, le prix du m3 d'eau potable atteint déjà les 7€! De quoi réfléchir!
Et rappelons qu'en moyenne une installation de récupération des eaux pluviales coute pour une famille de 4 environ 7000 euros, dont 25% remboursés en crédit d'impôt et pour les logements anciens (+ de 2 ans), TVA à taux réduit de 5,5%.
Bon, si vous voulez en savoir plus : www.rainbeau-arrosage.com ou tel au 06 85 10 73 84. Une offre véritablement professionnelle au plus juste coût et un label de qualité garanti.
Et un développement vraiment durable...
Bonne journée

Répondre à Rainbeau

5

Fil 33, le 11 jan 2009 à 23:21:53

Bonsoir

Hors arrosage, si l'eau est récupérée pour un usage domestique (douche, linge, w-c) vous êtes sur que tout est OK ?

En 2008, Véolia a fait une demande pour que les récupérateurs d'eau de pluie individuels soient taxés ! pour l'instant sans suite...mais qui sait ?
Je suis d'accord pour la récup et l'utilisation domestique (en Allemagne les constructions neuves sont équipées de cuves 5000 L+filtres+pompes de relevage etc... depuis longtemps...comme ils sont équipés de solaire et autres...mais ils sont moins prisonniers des lobbies, la concurrence a du bon!)

C'est bien pour votre pub, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec les "majors" qui nous imposent leurs tarifs et leurs conditions
(Davis contre Goliath, le pot de terre contre le pot de fer,Borloo/Kosciusko contre ....le reste!)

Cordialement

Répondre à Fil 33

7

rodolphe2, le 6 avr 2009 à 10:28:04
  • +2

Bonjour, pour les informations officielles, vous trouverez ici les 2 décrets et l'arrété à télécharger en format pdf :
http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html

pour faire simple pour en bénéficier vous devez faire un bouquet de 2 travaux pour avoir un éco prêt de maxi 20 000 € et 3 travaux pour 30.000 €, il existe 6 types de travaux entrant dans le bouquet, liste précise dans l'arrété et surtout dans l'annexe "devis type"

Le photovoltaique n'est pas éligible à l'éco-prêt, car il bénéficie déjà d'un dispositif d'aide assez important.
1er si vous respectez les conditions vous revendrez votre électricité 2 fois plus cher que le prix que vous la payerée
2ème suivant chaque région il existe des aides financière (1300 € envirron en ilde de France, presque 6000 € en Picardie)

rodolphe

Répondre à rodolphe2

9

yunieee, le 23 avr 2009 à 13:53:54
  • +1

Bonjour,

Mon construction vient de me livrer ma maison (février 2009) et je voudrais faire installer une pac air / air ainsi qu'un chauffe eau solaire.
Pour l'éco prêt, il faut faire un bouquet de deux travaux pour pouvoir l'obtenir. Est-ce qu'il faut obligatoirement que ma maison date des année 1990 ou bien le bouquet 2 travaux n'impose pas d'année de construction de la maison.
Tout ça est un peut flou surtout que je viens de signer un devis avec mon installateur qui me dis que j'ai droit à l'éco prêt à taux zéro mais moi j'en suis pas sure...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
Yunieee

Répondre à yunieee

10

rodolphe2, le 6 mai 2009 à 18:13:54
  • +1

Bonsoir,

Votre maison neuve n'est pas éligible à l'éco-prêt puisque achevée après le 1er janvier 1990 comme l'indique les décrets de façon très claire.

texte ici : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html

cordialement

Répondre à rodolphe2

11

fynn, le 19 jun 2009 à 19:54:08

Bonsoir,

j'ai suivi votre discussion mais je ne trouve pas de réponse concernant le cumul d'un crédit (y compris PTZ classique) et le crédit d'impôt (dans mon cas pour installation poele à bois).

"On" m'a dit que je ne pouvais prétendre à aucune aide pour cette installation dans ma nouvelle maison puisque je l'achète en partie avec un PTZ...

Merci de votre aide !
Cordialement,
Fynn

Répondre à fynn

12

NeptéO, le 6 jui 2009 à 22:43:55

Bonjour,

Le prêt à taux 0% sert à l'acquisition d'un logement, dans le neuf ou dans l'ancien (plus avantageux dans le neuf) et non à sa rénovation.

L'éco prêt à taux 0%, lui, sert à rénover thermiquement et énergétiquement une maison construite avant 1990.

La récupération d'eau de pluie ne fait malheureusement pas partie de ce cadre là. En revanche, elle permet dans un premier temps de faire 50% d'économie sur la facture d'eau. On peut l'utiliser pour les toilettes et le lave linge.

Si vous êtes intéressé, faites un tour sur http://www.nepteo.fr cette solution de Primagaz est proposée par des professionnels français qui fabriquent en France et qui sont moins cher que beaucoup d'autres installateurs.

Répondre à NeptéO

13

Fil 33, le 7 jui 2009 à 08:00:14

Bonjour

Attention
l'utilisation de l'eau de pluie récupérée est soumise à l'arrêté du 21/08/2008 et pour ce qui est du linge, son usage est possible sous conditions....de plus "normalement" il faut avant le 31/12/2009, déclarer à votre mairie si vous avez un puits et/ou un collecteur d'eau conformément à l'Art L2224-9 du Code Général des Collectivités Territoriales (à quand une taxe ou un impot comme le SPANC ?)

Cordialement

Répondre à Fil 33

14

RémiCerpa, le 18 sep 2009 à 14:16:42

A moins d'avoir de très faibles revenus il n'est pas possible de cumuler le crédit d'impôt et l'eco pret à taux zéro sur un même devis.
En revanche, j'ai fais appel à un BET (http://www.evea-renovation.com/) qui m'a indiqué la meilleures façons de financer mes travaux d'isolation : L'Isolation Thermique par l'Extérieur avec l'Eco-prêt à taux zéro par le biais d'une étude thermique et l'isolation des combles en bénéficier de mon "capital" crédit d'impôt. J'ai fais la meilleure affaire qui soit!

Répondre à RémiCerpa