Transformation hangar- maison sans permis

seyane - 30 déc. 2008 à 11:28
 Marco - 30 déc. 2008 à 11:49
Bonjour,

Je construit actuellement ma maison avec pour départ les bases d'un hangar. Ce hangar qui fait à peu près 140m2 a été construit en toute légalité ,avec permis ,sur un terrain agricole. Ce terrain est voisin a celui des mes beau-parents qui est constructible. Legalement, les deux terrains leurs appartiennent. Ils sont nos seuls voisins a 100 m a la ronde puisque nous habitons dans la campagne.
Nous construisons mon homme et moi sans permis.
J'ai maintenant plusieurs questions:

° Est-il possible de transformer un terrain agricole en terrain constructible?

° Si oui, combien de temps dure la procedure?

° Peut-on demander un permis de construire une fois la construction fini pour etre a jour?

° Dans notre cas (transformation d'un hangar construit en toute legalité en maison sans permis de construction sur un terrain agricole/constructible (si on peut le rendre constructible)) , que risque-t-on si on "se fait prendre"?

° Y-a-t-il vraiment beaucoup de chance de "se faire prendre" (nous n'avons pas de voisins, nous avons fait un raccord pour l'elecrticité a la maison de mes beau-parents, nous avons un forage pour l'eau et enfin nous faison nos travaux nous meme).

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Un terrain agricole reste un terrain agricole sauf si modification par la commune en terrain constructible.

Il faut demander un permis de construire avant de réaliser les travaux sous risque de destruction du bien.

Si vous transformez votre hangar en maison, se sera toujours un hangar et en cas de revente : des cacahuettes...

Et pour l'assurance de votre "maison" en cas de sinistre ? de combien pensez-vous être indemnisés ?

Le coût de la transformation va être exorbitant, sans compter le temps passé pour un bien sans droit d'exister et donc sans valeur.

Peut-être vaut-il mieux dépenser votre énergie et votre argent dans la remise en état d'une vieille demeure acheté à un coût faible ?
0