Impots, APL et PACS

Toctoc - 30 déc. 2008 à 12:56
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 2 janv. 2009 à 07:26
Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi dans ce milieu afin de trouver la meilleure solution à mon problème.


Voici ma situation : je suis salarié depuis septembre 2007 dans une entreprise et je suis encore domicilié chez mes parents.
Mon amie est encore étudiante et loue un appartement. Elle est déclarée sur la déclaration de ses parents et compte tenue du loyer et des revenus de ses parents, elle touche les APL.


Je passe désormais beaucoup de temps chez elle et nous souhaiterions nous pacser et nous domicilier tous les deux à l'appartement.
A ce sujet, j'ai donc plusieurs questions :

- Financièrement, est-ce rentable de faire cela ?
- Si on ce domicilie tous les deux à l'appartement et que l'on ce pacse, vas-t-elle perdre ses APL du fait de la déclaration commune ?
- Mon impôt sur le revenue vas-t-il être diminué ?
- Aurions-nous droit à d'autres avantages fiscaux ?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
2 janv. 2009 à 07:26
Salut,

Que vous soyez pacsés ou pas, pour la caf le calcul est le meme. Ensuite, effectivement, vos ressources seront prises en compte pour le calcul de l'aide donc elles diminueront certainement. Mais pour etre fixé, le mieux c'est d'aller à la caf. Vous pouvez faire une simulation sur leur site mais c'est moins fiable parcequ'il y a parfois des subtilités que l'on manquent. Pour ce qui est des impots par contre je ne peux rien vous dire.
0