Reduction du preavis du bail

jondoget - 30 déc. 2008 à 14:45
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 14:53
Bonjour, voilà mon cas, j'ai donné mon préavis de 3 mois le 15 novembre dernier pour emménager dans une nouvelle habitation le 3 janvier 2009. un accord verbale a été convenue avec le proprio pour quitter les lieux plus tôt si il trouvait un nouveau locataire pour cette maison. chose qui s'est faite mais les nouveaux locataires ont fait faux bons a mon proprio du coup il n'a plus personne pour emménager dans cette maison. Ce qui pose problème c'est que sur le bail de ma nouvelle location, nous avons signé pour une entrée dans la maison au 3 janvier. le 1er proprio me demande de respecter mon préavis jusqu'au bout , que puis-je faire pour réduire mon préavis . Sachant que je suis au chômage partiel depuis le 15 décembre dans mon entreprise et ce pour une durée de 5 semaines. merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
30 déc. 2008 à 14:53
Malheureusement, votre propriétaire est dans son droit. Essayez de lui expliquer votre situation, peut être sera-t-il compréhensif ou acceptera un échelonnement du paiement des loyers, ou bien de le reporter à un moment où votre situation financière sera plus favorable (dans 3 mois par exemple).

Sinon, il vous reste encore la possibilité de trouver d'autres locataires que votre ancien propriétaire accepte.
0