Voiture de fonction

Norbert - 30 déc. 2008 à 17:19
 isisandre - 30 déc. 2008 à 18:19
Bonjour,
Dans mon contrat de travail qui est fait de façon rétroactive embauche au mois de mars, contrat au mois de décembre avec date de l'embauche (est ce déja normal?)
Il m'est attribué un "véhicule de fonction" (véhicule de société à 2 places), avec mise à disposition d'une carte de gasoil, "réservés à un usage strictement professionnel" (termes du contrat)
Puis-je faire mentionner que je peux également utiliser ce véhicule le week end et pendant mes congés?
ce que je fais de façon modérée depuis mon embauche.
Merci de vos conseils.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
30 déc. 2008 à 17:35
Cela serait en effet plus prudent.

En effet, tu dis t'en servir de façon modérée le week-end, donc à fins privées. Ton patron ne le sauras pas (méfies-toi tout de même du hasard) et ne s'en apercervra pas (consommations et kilométrages plausibles), donc ok. Mais le danger n'est pas là ! Que se passerait'il en cas d'accident ?

- 1. Tu roules peut-être sans assurance (cette utilisation n'est peut-etre pas prévue dans la police d'assurance). Si tel est le cas, arrête tout de suite. (Imagine que tu tues quelqu'un (accidentellement bien entendu) et que tu n'est pas couvert par une assurance, tu peux payer toute ta vie les dégâts)

- 2. Il te sera difficile de cacher à ton boss un accident sur la voiture. Cela est un motif de licenciement pour faute lourde, donc bye-bye les ASSEDICS.

Réfléchis bien aux risques que tu prends !

tatou_38
Angers
0
Je suis d'accord avec Tatou pour les risques encourus: le respect du contrat est intransigible et tout incident peut entrainer la rupture de votre fait !mais ce n'est pas une faute lourde car il n'y a pas d'intention de nuire et de plus lles ASSEDIC sont versés quel que soit le licenciement!!! SUR ET CERTAIN! Demandez l'accord de l'employeur par écrit s'il vous autorise à quelques entorses au contrat et précisez surtout que c'est vous qui paierez le carburant, ça peut faciliter la chose!!!
0