Recherche
Posez votre question Signaler

Voiture de fonction

Norbert - Dernière réponse le 30 déc. 2008 à 18:19
Bonjour,
Dans mon contrat de travail qui est fait de façon rétroactive embauche au mois de mars, contrat au mois de décembre avec date de l'embauche (est ce déja normal?)
Il m'est attribué un "véhicule de fonction" (véhicule de société à 2 places), avec mise à disposition d'une carte de gasoil, "réservés à un usage strictement professionnel" (termes du contrat)
Puis-je faire mentionner que je peux également utiliser ce véhicule le week end et pendant mes congés?
ce que je fais de façon modérée depuis mon embauche.
Merci de vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Cela serait en effet plus prudent.

En effet, tu dis t'en servir de façon modérée le week-end, donc à fins privées. Ton patron ne le sauras pas (méfies-toi tout de même du hasard) et ne s'en apercervra pas (consommations et kilométrages plausibles), donc ok. Mais le danger n'est pas là ! Que se passerait'il en cas d'accident ?

- 1. Tu roules peut-être sans assurance (cette utilisation n'est peut-etre pas prévue dans la police d'assurance). Si tel est le cas, arrête tout de suite. (Imagine que tu tues quelqu'un (accidentellement bien entendu) et que tu n'est pas couvert par une assurance, tu peux payer toute ta vie les dégâts)

- 2. Il te sera difficile de cacher à ton boss un accident sur la voiture. Cela est un motif de licenciement pour faute lourde, donc bye-bye les ASSEDICS.

Réfléchis bien aux risques que tu prends !

tatou_38
Angers
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis d'accord avec Tatou pour les risques encourus: le respect du contrat est intransigible et tout incident peut entrainer la rupture de votre fait !mais ce n'est pas une faute lourde car il n'y a pas d'intention de nuire et de plus lles ASSEDIC sont versés quel que soit le licenciement!!! SUR ET CERTAIN! Demandez l'accord de l'employeur par écrit s'il vous autorise à quelques entorses au contrat et précisez surtout que c'est vous qui paierez le carburant, ça peut faciliter la chose!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Voiture de fonction » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une