Recouvrement Canal satellite

FRANCIS08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 19:01
 chabert - 30 déc. 2008 à 20:42
Bonjour,

j'ai décidé de résilier mon abonnement à canal satellite. J'ai, comme le prévoit le règlement, envoyé en RAR un courrier en juin alors que la date anniversaire était au 10 Octobre. J'ai de plus bloqué le prélèvement automatique afin de ne pas être prélevé abusivement. Le service clientelle m'a contacté en décembre, alors que canal sat était toujours connecté, en me signalant que la banque avait rejeté le prélèvement. Après quelques explications, ils ont convenu au téléphone que la résiliation était bien effective.
Je reçois ce jour un appel du service de recouvrement de canal sat me demandant quelques explications sur le blocage du prélèvement. J'ai à nouveau expliqué mon affaire et la personne m'a signalé qu'elle faisait suivre le dossier.
Etant dans mon bon froit à mon avis, pensez-vous que je risque quelque chose ?
Merci d'avanc epour vos explications
Cordialement

Francis08

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 déc. 2008 à 20:27
Bonsoir,

J'espere pour vous, que vous avez un double de la lettre que vous avez envoyée ainsi que l'avis de depot et l'accusé de reception.

Si tel est le cas, vous pouvez dormir tranquille. Bonne soiree
0
Bonsoir,
comme souvent, ces sociétés usent de procédés d'intimidation auxquelles il ne faut pas céder. Si vous avez respecté la procédure, vous n'avez rien à redouter.

Un petit tuyau: renseignez-vous à la banque sur la durée de blocage du prélèvement. Je crois qu'il se débloque automatiquement au bout de deux ans!(eh oui) si vous le renouvelez pas ce blocage. Certains se sont vus débités le mois suivant la fin des deux ans!!!

La tactique consisterait à signifier par lettre avec AR de ne plus gérer ce prélèvement (il y a une subtilité juridique). Le contrat qui vous lie à la banque est juridique, donc par courrier vous enlever purement et simplement la gestion de ce prélèvement de votre compte. Ce que j'avance est sérieux mais je ne connais pas les textes juridiques.

Cela a déjà été évoqué sur ce forum et des réponses très précises données. J'espère que des intervenants pourront compléter mes propos.

cordialement

Bonne Année 2009.

Chabert
0
Sujet déjà traité dans l'un des forums de ce site (conso, banque, ou autres).

Chabert
0