Stationner devant son portail

Fermé
magali - 30 déc. 2008 à 21:19
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 déc. 2009 à 08:54
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux stationner devant ma propre maison même si j'ai accrocher un panneau d'interdiction de stationner devant mon portail ( j'ai une entrée de garage mais je préfere garer ma voiture devant ma maison).
A voir également:

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
31 déc. 2008 à 09:00
Bonjour,
si vous avez un panneau de stationnement interdit devant votre portail ,c'est que le stationnement est interdit pour tout le monde, vous compris. Vous avez le droit de pénétrer chez vous , mais pas de stationner. Devant chez vous c'est le domaine public. J'ai moi-même pris une contravention pour stationnement devant mon portail (un bateau), alors je vous parle en connaissance de cause. De plus devant mon portail, il n'y a pas de panneaux de stationnement interdit, le stationnement devant un bateau suffit, même s'il ne sert qu'au propriétaire du garage. C'est le code de la route
105
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
31 déc. 2008 à 09:11
Je pense que Magali a voulu dire qu'elle avait accroché un panneau rond bicolore ,sur la porte de son garage .
"" Stationnement interdit sortie de garage """
De ce fait si la rue n'est pas en stationnement interdit,les V.L. ont le droit de stationner sauf devant les sorties de garage .

Igor1,le flic qui a verbalisé votre véhicule avait entièrement raison . Art. R 37.1 du C.R.
-1