- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai réalisé un transfert de 150€ vers la chine le 08/12/2008 vers le compte en chine d'un de mes associés. J'ai remplis tout les champs sans fautes et pourtant le bénéficiaire n'a pas eu la somme (celon la banque chinoise le nom du bénéficiaire serait manquant). J'ai réalisé l'opération au guichet de ma banque et j'ai gardé une copie. Le nom du bénéficaire est bien présent... l'argent est bien retourné sur mon compte mais je n'ai récuperé que 108€ dès 150€ (42€ de commission dans mes dents). J'ai contacté mon conseillé, evidement mais aussi comme à son habitude elle est absente et le service clientèle n'ai pas capable de regler le problème. Que puis-je faire contre çà ?
Je devrai réaliser un transfert de 4000€ pour acheter des produits au mois de février alors je m'inquiete... j'envisage de changer d'agence ou de banque (HSBC pour ne pas les citer)
merci d'avance :)
Une chose n'est pas normal, c'est la prise de commission alors que votre ordre n'est pas réalisé. Vous devez en demander le remboursement. En effet, l'ordre a été fait au guichet de la banque et vous êtes en droit d'attendre un service compétent. Payer pour un travail non executé, c'est un peu fort tout de même.
|
Re Bonjour tout le monde,
|