Salaire minimum garanti

rom180 - 31 déc. 2008 à 11:42
 isisandre - 31 déc. 2008 à 14:53
Bonjour,
je voudrais que quelqu'un m'éclair sur un point important à mes yeux, c'est trés simple je suis commercial dans l'automobile et a ce titre je suis payé à l'échelon 9 en tant qu'emplois vendeur (hors mes collègues sont tous cadres mais sachant que je n'ai que 1an et demi d'ancienneté, je comprend, sa viendra "peut être un jour") soit 1488€ brut de fixe (minimum garanti) + commissions par mois sachant que j'ai déjà perçu 2 salaires ridicules de 780€ pendant 2 mois à cause des ventes en forte baisse dans notre secteur... ma question est la suivante: est-il possible de payer un employer "vendeur échelon 9" en dessous du SMIC??? Petit supplément de détail mon employeur m'affirme que le salaire minimum garanti est calculé sur une base de 6 mois glissant est-ce légale?? ou alors doit-il être versé quoi qu'il arrive en cas de non réussite pour une raison X ou Y??

j'attend vos réponses avec impatience merci à tous, à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année...
A voir également:

1 réponse

le SMIC s'apprécie au mois le mois il est impossible de répartir une prime quelconque donnée ultérieurement sur le mois en question pour compléter la différence! Par contre il est possible que par rapport au minima de la catégorie le controle soit fait sur le semestre ou l'année(voir accord national en ce sens)
13