Licenciement pour abandon de poste

Flavour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 12:55
 pooky - 19 janv. 2009 à 09:13
Bonjour, je suis agent de sécurité et actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste. Pour faire bref, depuis le début mon patron me donne mon planning par téléphone, et ce mois ci je devais travailler jusqu'au 28. Seulement le 27 j'apprends par un collègue que je travaille le lendemain et le surlendemain mais ayant prévu de choses pour ces jours la et vu qu'il changé sans cesse mon planning je lui ai téléphoné pour lui dire que je ne pourrais pas etre présent ces jours la. Il me réponds que si je ne viens pas c'est la porte. Je n'y suis pas aller et je viens de recevoir une lettre recommandée me convoquant a un entretien pour le licenciement. mes questions sont simples:

est-ce qu'il a le droit de me verser mon salaire avec du retard ?

quels indemnités puis-je percevoir ?

dans quelle catégorie de faute est considérée l'abandon de poste ?

4 réponses

merci de ta réponse, je vais me servir de ca a l'entretien, bonne année.
1
Qu'est-ce à dire
1 janv. 2009 à 04:41
Le mieux et d’y aller avec un représentant syndical, si vous êtes seul enregistrez la conversation, contrairement à la fausse idée répandue, en droit commun la preuve est libre!

Pour connaître tous vos droits, pensez systématiquement à l’Inspection du Travail, c’est un service public qui a pour vocation la défense des salariés et l’application stricte de la loi!
0