Arnaque pour du bois de chauffage

Résolu/Fermé
steph - 31 déc. 2008 à 13:48
 Kersabois - 13 janv. 2011 à 10:23
Bonjour, il a 2 semaine j ai vu un site ou il disait du bois bde chauffage a 15 euro la stere jai envoyer un mail au vendeur il ma toujour dit que c etait a 15 euro hier et il disait que je devait payer 900 euro livrer en belgique se n etait pas cher hier j ai voulu passer comande j ai renvoyer un mail a ce monsieur il sait inviter tout seul sur mon adresse msn puis il voulais que je l achete a 30 euro jai toujour refuser ije lui ai demander pourquoi il avait doubler de son prix
il ma dit que le bois etait en promotion j ai refuser a lui acheter il me la desendu a 25 euro moi je lui ai dit pas se mois ci je lui ai dit que j avait u une autre autre personne qui m avait dit a 900 euro puis a il a rabaiser le prix a 15 euro la stere la j etait conten le types ma dit que je devait payer 400 euro par westem banque puis jai ete voire a ma poste et il mon dit que si c etait en afric je meferait arnaquer puis pour que je lui paye btout de suite il ma quil rabaisait a 200 euro d acompte cest un gros arnaqueur

13 réponses

un prix n'a jamais été synonyme de vol. Il est une proposition faite, au libre choix d'un acquéreur qui décidera de la suite à donner.

Quant-à savoir si l'annonce relève du pénal, il suffit simplement de remarquer l'unité de mesure utilisée par l'annonceur : ici, il s'agit bien d'escroquerie.
Tout un chacun, pour être allé à l'école, sait parfaitement que l'unité stère est hors la loi depuis des lustres et que son utilisation est passible de la correctionnelle.

En France, pays de droit, on ne joue pas avec deux choses : la monnaie et les unités de mesures.
Conclusion, et c'est votre choix, sachant que hors la loi est l'apanage des bandits de grands chemins traqués par la police, vous considérez vous être : dans la loi ou hors la loi ?
13