Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PEL ET INTERETS IMPOSABLES

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 14:43:26 au secours, le 31 déc 2008 à 18:41:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis détenteur d'un PEL de + de douze ans depuis octobre dernier ; par-contre j'ai omis de déclarer les intérêts des années passées.

Aurais-je dû déclarer les intérêts perçus depuis le 1er janvier 2006 ?

Quel est le risque que j'encours désormais sachant que je ne l'ai clôturé à son terme ? Redressement fiscal ?

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « PEL ET INTERETS IMPOSABLES » dans :
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts VoirLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'emprunt VoirLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable...
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Redressement et contentieux : frais et intérêts VoirQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de...

1

lucien, le 31 déc 2008 à 18:50:18

Peut être que la banque vous a prélevé directement le prélevement forfaitaire libératoire de 18%. Ce qui vous évite de déclarer aux impôts.

Répondre à lucien

2

au secours, le 31 déc 2008 à 18:56:44

Lucien,

Non c'est certain, elle ne l'a pas fait.

C'était à moi de le faire.

A quoi dois-je m'attendre ? Faut-il que j'anticipe ? Quels risques encourus svp ?

Merci.

Répondre à au secours

3

lucien, le 31 déc 2008 à 20:24:28

Si les impôts s'en apperçoive vous aurez droit à un réajustement + majorations.
Que faire ? Bonne question. Ou vous ne dites rien et vous attendez pour voir. Vous pouvez passer à travers les mailles.
Si vous êtes redresser vous pouvez toujours aller vous expliquez et dire que c'est la faute du conseiller bancaire.
Ou vous allez aux impôts et signalez votre oubli du à une mauvaise information de votre conseiller bancaire et là vous pouvez sauver les majorations.

Répondre à lucien

4

au secours, le 1 jan 2009 à 14:21:01

Lucien,

Etant donné que je serai désormais contraint de déclarer les intérêts de mon PEL de + de douze ans dans le cadre de la prochaine déclaration de revenu, les impôts vont forcément s'apercevoir de la non déclaration des intérêts sur les années antérieures, à votre avis ?

Merci de votre réponse,

Répondre à au secours

5

Robert45, le 2 jan 2009 à 14:43:26

Bonjour,

Oui je pense qu'ils pourront l'apercevoir s'ils font bien leur travail.

http://www.plan-d-epargne-logement.com/

Répondre à Robert45