Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nationalité française ou bien titre de séjour

bensafy, le 1 jan 2009 à 12:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis né en France en 1957 et je suis l’aîné d’une fratrie composée de sept frères et trois sœurs tous de nationalité française et vivant tous en France ainsi que mon père et ma mère eux aussi français par décret de réintégration.
Malgré que je sois né en France je suis censé avoir perdu ma nationalité française automatiquement du fait de l’indépendance de l’Algérie le 05 juillet 1962.
En clair je suis le seul membre de la famille à ne pas avoir de nationalité française malgré que je sois né à Lyon en France et malgré ma langue maternelle qui est le français. Je suis célibataire et sans attaches familiales en Algérie et j’éprouve des difficultés monstres car le visa pour venir en France rendre visite à ma famille m’est systématiquement refusé comme si j’avais été banni de mon pays natal .J’aimerais connaître mes droits pour obtenir ma réintégration dans la nationalité française ou pour le moins un visa de long séjour visiteur qui me permettrait de ne pas être coupé de ma famille. On me dit que j’y ai droit à 100/100 au regard de ma situation spécifique mais que si mon visa m’est systématiquement refusé c’est justement parce qu’en venant en France ils ne pourront jamais me refuser ma régularisation car j’y ai droit. Le refus de visa est pour l’administration française le seul moyen de demander mes doits et j’estime aussi que cette situation aussi injuste que cynique est un déni de droit alors que la France est censé être un pays de droits. Je trouve aberrant que la nationalité française soit accordée à des gens qui ne connaissent même pas la Marseillaise hymne national français que je connais par cœur.
Quels sont vos conseils afin de trouver une aide juridictionnelle pour mon cas sachant que je réside toujours en Algérie. Je vous remercie infiniment pour toutes réponses positives et vous en serait éternellement reconnaissant .Cela fait plus de 15 ans que je n’ai pas pu embrasser ni mon père ni ma mère ni les autres frères et sœurs.