Mariage d'une algerienne residente en france

Résolu/Fermé
perle - 1 janv. 2009 à 14:21
 amel - 10 mars 2009 à 10:08
Bonjour,je suis algerienne qui a une carte de sejour de 10ans et prochainement je vais me marier avec un a lgerien sans papiers la mairie a accepté q'ont se marient,es ce que apres le mariage la prefecture va lui donner la carte de sejour a mon mari qui a rentré avec un visa touristique de 3mois depuis 2006 merci, et bonne annee a tous.

6 réponses

salut surtout ne fais pa sa tu risque de galérer encore plus tu n a qu a faire le mariage religieux(la fatha)mais surtout ne fait pas la mairie et fais ta demande de nationnalité française c est la meilleur solution.
1
non car il a besoin d un noueau visa un visa conjont qui te donneront sans souci car le isa que ton mari a et un visa touristique et il lui demanderons un autre visa a jour
1
je suis dans le meme pas ma soeur tu peux aller a la mairie pour te marie dans ce cas la tu as deja commencer une etape apres dieu inchallah va t'aider et vous allez reussir, le mariage administratif est tres important la nationalite francaise sa va prendre du temp et c pas dans votre interet
0
pétale > samirespoir
3 mars 2009 à 21:15
bonjour je suis dans le memme ca que toi mait jusqua mtn jai rien recue moi je suis passée a la mairie jai un livret de famille tu sera tres gentille c ta de me dire c ta de nauveau bon courage merci.
0
Bonjour merci de me répondre moi je suis marier a la mérie ici je voudrer juste savoire les démarche suivie un mariage jai le livret de famille francais mait j ai pas la nationalitée francaise jai déposé la demende le 5 juillet jai toujour pas de réponse de la préfecture. quece que je doit faire pour que mon marie qui na auqun papier peut avoir un récipéssi jai peur dune réponse négative c je dépose un demende a la préf merci de me répondre clairement crdlm.
1
perle, le jeudi 5 mars 2009 à 12:22:15
Bonjour merci de m avoire répondre mait moi je suis marier a la mérie ici je voudrer juste savoire les démarche suivie un mariage jai le livret de famille francais mait j ai pas la nationalitée francaise jai déposé la demende le 5 juillet jai toujour pas de réponse de la préfecture. quece que je doit faire pour que mon marie qui na auqun papier peut avoir un récipéssi jai peur dune réponse négative c je dépose un demende a la préf merci de me répondre clairement crdlm.


amel, le lundi 9 mars 2009 à 18:46:46
Bonjour merci de me répondre moi je suis marier a la mérie ici je voudrer juste savoire les démarche suivie un mariage jai le livret de famille francais mait j ai pas la nationalitée francaise jai déposé la demende le 5 juillet jai toujour pas de réponse de la préfecture. quece que je doit faire pour que mon marie qui na auqun papier peut avoir un récipéssi jai peur dune réponse négative c je dépose un demende a la préf merci de me répondre clairement crdlm.

perle + petale = amel <=> ????????
0
amel > Lol2M
10 mars 2009 à 10:08
pétale=amel.Perle cest une hautre personne je coné pas on a prèsque la meme situation c tous
0
bonjour et bonne année :-)
oui ta le droit de te marié mais ton mari il sera obligé de rentré en algerie pour demandé un visa long séjour(c'est dans les accord franco-algerien du 27/12/1968),car ta pas la nationalité française et ta un certificat de residence d'algerien se qui oblige de passé par la procedure du regroupement famillial.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suite a ma question, j'ai fais la (fatiha) et je suis enseinte avec lui, quands j'aurai mon bébé sa facilite la tache pour que mon mari va avoir les papiers vis a vis de son enfant meci.
0
bonsoir
je vien de lire ton message,et felicitation pour lafatiha,mais je vais vous dire une chose que l'arrivé de l'enfant changera rien à la situation de ton future époux,car comme je te l'ai expliqué dans ma premiere reponce,l'enfant sera pas automatiquement franças(le droit du sol a la naissance eté abrogé par pasqua en 1986) à sa naissance vue que tu es algerienne il va avoir une carte republicaine,la nationalité francaise peut la demandé a partir de l'age de 13ans.

le seul moyens pour facilité la tache a ton future epoux apres le mariage c'est qui'il rentre au pays et faire une demande du regroupement famillial,sa poura prendre de 4 a 12 mois,si non tu demande la nationalité française si ta plus de 5ans de residence légale en france et apres tu te mari avec lui et il va avoir les papiers vite et ton fils va avoir la nationalité française au meme temps.
parcontre si tu te mari avec lui et quelques jours apres tu demandera la nationalité française,l'administration prendra compte de jour du mariage(pour eux tu es marié avec un certificat de residence d'algerien)
renseigne toi bien.
bon courage.
0
Azul perle,
pour ma part je peut te dire que tu peut aller a la mairie pour prendre un RDV , personne ne peut t'empecher de ça il faut pas ecouter les autres qui inventent des lois , et surtout avec le venu du bébé encore bcp plus de chance , ne t'inquiete pas , c'est ton droit . l'administration française est pas conne et non plus bête .

un gros bisous d'un kabyle et bonne fête et felicitation pour ton bébé.
0
bonjour merci de m avoire répondre mait moi je suis marier a la mérie ici je voudrer juste savoire les démarche suivie un mariage jai le livret de famille francais mait j ai pas la nationalitée francaise jai déposé la demende le 5 juillet jai toujour pas de réponse de la préfecture. quece que je doit faire pour que mon marie qui na auqun papier peut avoir un récipéssi jai peur dune réponse négative c je dépose un demende a la préf merci de me répondre clairement crdlm.
0
hispano > perle
5 mars 2009 à 12:28
Re
peu importe nationalité ou carte de séjour , c'est la meme chose au niveau de ça , t'as qu'a y aller a la prefecture pour prendre un RDV et puis tu l'accompagneras , a partir de la prefecture va lui fixer une date pour la quelle il va deposer son dossier de premier titre de séjour.
@+.
0
perle > hispano
5 mars 2009 à 12:36
merci de ta réponse mait jetait a la préf est jai bien expliqué ma situation il ma dit il faut 12fiches de paye pour faire le regroupment familiale c la seule démarche est il faut que mon mari rentre au bled pour ne complique pas plus les choses franchement c une misère cette loi me fait détesté le mariage et la france.
0
hispano > perle
5 mars 2009 à 12:44
si ma mémoire est bonne , tu nous as dis que t'attends un bébé ?
si oui , je ne vois pas pour quelle raison , la pref te demande des bulletins de paie , or , ton mari va s'inscrire a l'ANPE et ASSEDIC et c'est bon .
Cdlt.
0
pétale > hispano
5 mars 2009 à 12:45
merci pour ta réponse j etait a la préf mait il ma dit il faut les fiches de paye est faire le regroupment familiale et que mon marie doit rentrer au bled pour ne pas compliqué les choses, frenchement ma tete va explosé acause de cette loi et chaqun dit quelque chose et des fois je regrète tous ce que jai fait .
0