Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT Resiliation bail cause chomage

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 11:07:17 jojorelia, le 1 jan 2009 à 16:18:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) alors que ma date de debut de chomage date du mois de juin 08 ?
je suis toujours au chomage. mais ma femme travaille.

cordialement

merci pour votre reponse rapide.

Meilleures réponses pour « URGENT Resiliation bail cause chomage » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Location : les clauses illégales du bail d'habitation VoirD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

serena06, le 1 jan 2009 à 16:23:13
  • +3

A priri oui. Dans tous les cas, contactez votre bailleur en lui expliquent que vous commencez à avoir des difficultés à payer votre loyer (même si ce n'est pas le cas). En toute logique, il préfèrera votre honnêteté et vous laisser partir, plutôt que de vous contraindre à rester et à ne pas le payer.

Répondre à serena06

2

jojorelia, le 1 jan 2009 à 16:28:14

Merci.
mais dans le cas ou il accepterai mon depart peut il ne pas me rendre le depot de garati et se servir ou non?

Répondre à jojorelia

3

serena06, le 1 jan 2009 à 22:48:48

Le dépôt de garantie ne peut servir qu'à rembourser des dégradations que vous auriez occasionnées, ou des charges impayées. Le propriétaire, s'il accepte votre préavis d'un mois, devra vous rembourser le dépôt de garantie, moins les frais dus à des dégradations ou des charges impayées.
Cordialement.

Répondre à serena06

4

noela, le 3 nov 2009 à 11:07:17

Je suis divorcee depuis 1 ans avec 2 enfants au chomage depuis plus de 6 mois mon bail a ete renouvele sans mon accord mon loyer a ete augmenter a la suite j ai peut etre trouvee une autre logement moin cher et a plus de 50 kilometres combien de preavis je doit donner a mon bailleur merci de me repondre rapidement

Répondre à noela