Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CONTROLE FISCAL ARTISAN EN NON-PROPRE

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 11:48:24 rachydd, le 1 jan 2009 à 17:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un ami artisan dans le transport en non-propre, facturai ses services à une société de transport SARL, en tant que prestataire de service, de janvier à septembre 2003, 9 mois seulement, puis il a fermé sa Sté et non déposé le bilan (radiation demandé à la chambre de commercial) il n'a pas déclaré toutes ses factures de prestations sur sa déclaration 2004 (il a fait faire son bilan etc. par un pseudo comptable qui lui a fait passé ça). Il a menti tout simplement sur sa déclaration fiscale, il a payé un peu d'impôt sur les factures qu’il a déclaré et aussi de l'URSSAF.

Il a également facturé de la TVA a ses clients qu'il ne devait pas facturer car il était en micro-entreprise (artisan en nom propre) et n’a pas rendu cette TVA au fisc. Il a même récupérer de la TVA du service des impôts

Pour résumé, il a fait n’importe te quoi, il était jeune 21 ans (l’argent dilapidé), à présent il souhaite entreprendre dans les règles et surtout j’aimerai m’associé avec lui mais nous aimerions savoir s'il pourra être contrôler par le fisc, jusqu'à quand ???? Y a-t-il prescription ???? Qu'est ce qu’il risque ????

Merci pour vos réponses !!!!!!

1

axel-r, le 2 jan 2009 à 11:48:24

Salut,
Bon a savoir : le fisc, les impots et autres ne nous oublient jamais.. malheureusement!
De plus a ta place je ferai attention avec qui je m'associe..Quand on ouvre une entreprise on ne fait pas un coup d'essaie en faisant n'importe quoi!..c'est deja bien assez difficile de faire tourner une entreprise sansavoir en plus a se rajouter des problemes..
en tout cas bon courage!.

Répondre à axel-r