WC bouché facturé 500 euros..

Fermé
thierry9761 - 1 janv. 2009 à 21:34
 loulou444 - 8 oct. 2010 à 13:09
Bonjour,
le plombier a facturé 500 euros pour déboucher des WC , le bouchon se trouvait au niveau des parties communes...il m'a dit que l'on devait se faire rembourser par le syndic...
pouvez vous me donner plus de renseignements et l'article correspondant à cette obligation du syndic...
merci

14 réponses

bonjour : Je sors du même problème : je viens d'avoir la conduite d'égout déservant 3 logements de bouchée et bien bouchée : j'ai sorti : des lingettes genre lingettes bébé, du papier Sopalin, on voyait encore les dessins, des serviettes et tampons hygiéniques, et autres qui m'ont fait penser à des couches de bébé découpées.

Alors, bien sûr ça ne bloque pas à la cuvette du WC, mais ça commence à s'accrocher aux ajouts de la canalisation, ou a un coude, et ça s'ajoute, et ça finit par tout boucher.

A moins d'être un parfait imbécile, on sait tous qu'en dehors du papier hygiénique on ne doit rien jeter dans les WC qui ne sont pas là pour remplacer les poubelles. Mais comme dirait l'autre, quand le locataire il fait ce qu'il veut, y compris d'énormes conneries, pas vu, pas pris.

Car le temps de bouchage complet est long, et souvent le coupable (le seul qui avait eu un bébé) est parti.
Et en plus, l'autre jour alors que j'étais en train de déboucher l'égout (travail peu ragoutant) j'ai eu la locataire du bas qui es sortie en robe longue, me disant que ça la dérangeait que le regard proche de sa porte d'entrée soit ouvert et qu'il fallait remettre tout en place, alors que j'étais venu de suite et que ça faisait deux heures que je m'emm....... c'est le cas de le dire. Je lui ai dit que si elle trouvait que ce n'était pas assez rapide, déjà ce n'est pas moi qui prend les WC pour des poubelles, et qu'elle n'avait qu'à mettre short et bottes et venir le faire car après tout cela ne vient que des locataires.... Elle m'a même menacé de "faire opposition sur le chèque du loyer", si je ne remettais pas tout en place le soir même alors que j'avais tiré un plein s'eau de cochonneries, e que ce n'était toujours pas débouché. On croit rêver.;...... ou plutôt cochemarder.....

Et je ne vous parle pas de la pollution du sol lorsqu'un égout est engorgé. Bonjour l'écologie.....

Aussi l'an dernier, je ne lui avais pas appliqué l'augmentation, alors je vais faire un rappel avec celle de cette année, d'autant plus que c'est mon droit . Elle gagnerait beaucoup à fermer sa g.... dans de telles circonstances, on vient immédiatement dépanner, et encore on se fait engueuler et menacer...... Donc raz le bol !!!!!!

Quant au plombier qui a compté 500 euros, cela parait un peu cher, mais on ne sait pas le temps qu'il a passé, ni la difficulté à déboucher. Et puis ce n'est pas un boulot agréable. Il serait normal que ceux qui font les conneries paient... cela ne serait que justice. Car c'est de la débilité profonde de mettre les ordures au WC.

Et aussi les "candoo", dont on dit que ça va au WC, ça aussi ça bouche bien, certains en ont fait l'expérience, je connais des propriétaires qui étaient en train de déboucher l'égoût le jour d'un baptême, très agréable n'est-ce pas ?????

Et il parait que les employés des stations d'épuration en ont les sueurs froides lorsqu'ils voient arriver un tas de cochonneries... et que ça perturbe le fonctionnement des stations d'épuration.
11
Je viens confirmer ce post, je comprend parfaitement ce ras le bol etant moi meme proprio. Je fais moi meme aussi les depannages d'urgence, jamais facturé jusque maintenant.
Une nouvelle locataire m'a fait petter un cable, 3 fois que je venais pour deboucher ses wc et meme raison chaque fois, des lingettes au lieu d'utiliser du papier wc.
Non seulement elle n'est pas la et me fait deplacer pour rien 2 fois sur 3 alors que je viens a sa demande mais en plus jure ne pas utiliser les lingettes malgre preuve a l'appuis, c'est dans SA tuyauterie, ca sort d echez elle et ensuite ca arrive au carefour de la tuyauterie des communs, si on ne fait rien son bouchon stagne la et entraine un bouchon des communs...
Cette meme personne en est a son deuxieme carreau cassé et ca ne fait pas 1 an qu'elle est la, elle a cassé le socle des wc, le robinet neuf qui ferme l'eau et hier elle a cassé le dessus du reservoir d'eau des wc. Je lui ai refais deja les joints de la douche, c'est terrible, un studio avec un gros chien et un chat, elle boit sans mesure et selon les autres locataires elle tombe chaque fois ivre morte (c'est vrai qu'elle a pas mal de bleus souvent) elle vit seule mais a pas mal de visite.
Marre de tout reparer gratuitement, de refaire des apparts a mes frais, de perdre des loyers par des mauvais payeurs, j'ai achetté a credit et le banquier ne fait pas dans les sentiments.
Je me suis donc mise en auto entreprise car je ne veux plus etre le pigeon, je travaille comme une dingue pour boucler les fins de mois, des fois j'ai envie de tout vendre mais ce serait a perte.
Cette fois je lui ai fait signé un devis car bourré elle a fait une chute sur les wc... a cassé le socle qui a penché et donc a tiré sur la robineterie et la tuyauterie, elle est sous tutelle.
124 euros pour refaire le socle, changé le robinet cassé et remplacement un bout de la tuyauterie en cuivre, 28 euros a l'etat a deduire dessus, decomptant les materiaux ne pensez pas qu'on est tous des voleurs.
Et le comble de l'histoire c'est qu'entre le devis la veille et les travaux, elle a petté le couvercle de la reserve d'eau du wc !!!.
0