Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garde exclusive d'enfant vs déménagement

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 19:08:04 mlach, le 2 jan 2009 à 05:27:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai présentement la garde exclusive de mon fils (le père n'a qu'un jour de droit de visite par semaine) et j'aurais aimé savoir si j'ai le droit de déménager à l'extérieur de la ville où nous habitons présentement? Si oui, est-ce qu'il y a une distance maximale que je dois respecter (ex : 200km)? Merci mlach

Meilleures réponses pour « garde exclusive d'enfant vs déménagement » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Aide à la garde d’enfant pour les parents isolés (Agepi) VoirDans le cadre des aides mises en place par le nouveau Pôle Emploi, les parents isolés au chômage peuvent obtenir une aide pour faire garder leur(s) enfant(s) quand ils retrouvent un emploi. Cette aide est destinée aux demandeurs d’emploi non...

1

pourquoipas13, le 2 jan 2009 à 17:35:11
  • +1

Il n'existe pas de distance.
Et en tant que parent gardien, tu as le droit de faire ce que tu veux.
Par contre, si le père n'est pas trop écoeuré et qu'il souhaite faire ses droits de visite, il y a un risque que les frais de déplacements soient partagés.

Répondre à pourquoipas13

2

mlach, le 2 jan 2009 à 18:58:52
  • +1

D'accord merci!
Question qui semble peut-être étrange, mais est-ce que ses journées de visite seront cumulatives considérant la distance? Je sais qu'en ce moment s'il ne vient pas le voir la journée prévue (ce qui est fréquent) ce n'est pas cumulatif, mais vu la distance qui va le séparer de son fils, est-ce qu'il peut exiger que les journées non prises soient cumulatives à partir de ma date de déménagement? Le juge peut-il accepter une demande de ce genre, s'il en fait une? merci mlach

Répondre à mlach

3

mlach, le 2 jan 2009 à 19:08:04
  • +1

Ah oui, fait important, j'habite au Québec.

Répondre à mlach