Cumul emploi retraite carrière longue

JJT - 2 janv. 2009 à 11:20
 beatrice - 4 mars 2010 à 11:31
Bonjour,

Mon épouse est à la retraite depuis le 01 12 08 après 42 ans d'activité et 168 trimestres cotisés donc retraite anticipée à 57 ans pour carrière longue. Est-ce que la modification de la loi de finances 2009 s'applique aux personnes de moins de 60 ans ? Dans le texte ci-dessous il est question de 65 ans ou à partir de 60 ans.

"Par dérogation aux dispositions qui précèdent, et sous réserve que l’assuré ait liquidé ses pensions de vieillesse personnelles auprès de la totalité des régimes légaux ou rendus légalement obligatoires, de base et complémentaires, français et étrangers, ainsi que des régimes des organisations internationales dont il a relevé, une pension de vieillesse peut être entièrement cumulée avec une activité professionnelle :
à partir de l’âge de 65 ans ;
à partir de 60 ans lorsque l’assuré justifie d’une durée d’assurance et de périodes reconnues équivalentes lui permettant de prétendre à une pension au taux plein. Pour ces assurés, sont ainsi levées les deux limites actuelles au cumul emploi retraite : le délai de latence de 6 mois avant de retourner chez le dernier employeur et le plafond de cumul de ressources. Cette disposition est issue de la loi n° 2008-1330 du 17 décembre 2008 citée en référence."

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Vous n'êtes pas concerné par ce texte!!!!!!!!!! Il s'agit simplement d'autoriser les personnes qui bénéficient d'une retraite, de retravailler sans contraintes!!!
4
isisandre

Je pense que vous n'avez pas compris ma question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon épouse est tres concernée par cette nouvelle loi, car elle veux reprendre une activité salariée chez le même employeur. Donc ma question est : est ce que ces dérogations concernet également les personnes de moins de 60 ans qui sont à la retraite complète suite à carrière longue?????????????????????,,

Merci
0
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION
AVEZ VOUS UNE REPONSE A LA QUESTION DE CUMUL RETRAITE ET TRAVAIL AVANT 60 AN
MERCI DE VOTRE REPONSE
0
beatrice > ROGER
4 mars 2010 à 11:31
bonjour
avez-vous eu des réponses concernant les incidences du cumul emploi retraite avant 60 ans ? retraite taux plein longue carrière et liquidation des droits
SVP
et si oui qu'en avez-vous conclu ?
je souhaiterais savoir si je peux entrer dans la catégorie auto-entrepreneur sans restrictions comme pour les retraités de + de 60 ans et 65 ans
merci à vous
0