Bonjour,
J'ai commandé un véhicule neuf auprès du garage OPEL le 27/12 avec engagement de livraison pour ce jour Vendredi 2 Janvier. J'ai demandé un crédit correspondant qui a été accepté le 30/12.
Le véhicule n'est pas disponible ce jour , de plus, j'ai changé d'avis par rapport au crédit qui, bien qu'il soit accepté, représente un montant trop important pour mon budget (délai légal de 7 jours par rapport à l'offre de crédit)
Je leur ai envoyé un fax ce jour pour annuler la commande. Ils me répondent que, de ce fait, ils encaissent les arrhes versées (soit près de 3000 €) parce que j'ai signé un document stipulant une livraison express et donc je n'avais que 3 jours de délai pour me rétracter. Les 3 jours étant passés, je pers mes arrhes.
Ce document ne m'a pas été donné par le Garage. Ils me disent qu'ils l'ont dans mon dossier et que je peux venir faire une copie en venant à la concession !
Sont-ils dans la légalité par rapport à ce délai de réflexion de 3 Jours ?
Pouvez-vous me répondre assez vite car selon le cas il faut que je fasse opposition à mon chèque dès demain matin.
Merci d'avance.