| 5 jenny27, le 7 jan 2009 à 19:46:18Bonjour,
Effectivement nous sommes aussi un couple avec 1 enfant et nous touchons également 672 € et des poussières comme cité précédemment.
Je suis allée voir le lien que Lucien a donné et je trouve étrange que ce ne soit pas le montant versé.
Si quelqu'un a des renseignements...
Bye Répondre à jenny27 | Bonsoir ,
Le montant qui vous est donné par Lucien est bien celui du maximum du RMI . Il faut en enlever, si vous touchez une Aide au Logement, ou n'avez aucune charge de logement,(hébergés), un forfait de 135 € environ pour 3 personnes, ce qui explique la différence que vous constatez .
Dans la situation d'un couple avec un enfant, en 2009, compte tenu de la retenue de ce forfait, le montant devrait être de 683,30 € .
-------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 7 juliette, le 14 jan 2009 à 15:38:37Moi je suis seul avec 1 enfant et j.ai l.aide au logement alor je voudrait savoir combien je vait touche merci avance si vous pouvait me renseigne Répondre à juliette | Bonjour ,
Sous réserve d'autres prestations peut-être versées en raison d'un enfant de jeune âge, qui seront alors à prendre en compte également, le montant maximum, pour 1 personne seule et un enfant, est de 681,95 € - moins un forfait de 109,11 € de l'allocation logement : soit 572,84 € .
Consultez votre dossier et toutes les indications sur caf.fr, vous pourrez ainsi ajuster en fonction de votre situation personnelle .
------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 10 celinedu62219, le 4 mar 2009 à 23:40:20Bonjour je voudrais savoir pourkoi il retire 109 euro de forfai logement merci Répondre à celinedu62219 | Bonjour ,
Quel est votre loyer, à la base, et votre situation à chacun ... ? Le R.M.I. tient compte de chaque situation : il en est donc retiré ( et cela depuis qu'il existe ) un forfait,selon votre situation de logement . Ce n'est ni nouveau, ni à revendiquer .
Consultez votre site caf.fr, tous les chiffres vous sont donnés .
---------------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
|
| 12 celinedu62219, le 5 mar 2009 à 10:50:34Mon loyer es de 390euro et g 336euro dapl Répondre à celinedu62219 | Bonjour ,
Comme vous percevez bien sûr une aide au logement, il est déduit du RMI un forfait de 109,11 €, forfait correspondant à deux personnes au foyer .
-------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 14 celinedu62219, le 5 mar 2009 à 13:18:03Merci de votre reponse et je doi faire ma demande quand comme ma fille aura 3ans le 16juin 2009 Répondre à celinedu62219 | Bonjour ,
Si, votre fille n'ayant pas encore 3 ans, vous bénéficiez d'allocations parent isolée, allocation logement, etc, qui dépassent actuellement le plafond du R.M.I., dès que vous arriverez au dessous de ce plafond après suppression d'allocations, vous faites de suite votre demande de R.M.I. ...
N'hésitez pas à utiliser le contact en ligne avec la CAF pour demander toute précision à l'avance : certains disent que les réponses sont longues, ici, j'ai une réponse dans les 3 jours maxi, cela doit dépendre des endroits plus ou moins encombrés ...
-----------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
|
|
|
|
|
|
| 23 tk, le 27 sep 2009 à 14:10:58TU NE PAS TOUCHER D ALLOCATION LOGEMENT Donc ceci est deuit des800 et des poussiere percu normalement Répondre à tk |
|