Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rmi 2009

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 17:36:37 audrey68, le 2 jan 2009 à 18:17:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant et je voulais savoir combien s'elevera le rmi en 2009
cordialement

Meilleures réponses pour « rmi 2009 » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 Voir L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 VoirLa loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...
Barème kilométrique 2009 VoirLe nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...

1

lucien, le 2 jan 2009 à 18:21:18
  • +2

Normalement 818,34 euros

Répondre à lucien

3

maelle51, le 6 jan 2009 à 04:20:47
  • +2

Nous nous sommes un couple avec 1 enfants au rmi on touche 672.87euros lol pr etre exact

Répondre à maelle51

9

SISI, le 21 jan 2009 à 23:29:47

MAIS LE RMI AUGMENTERA DE 8 18 ESACT LOL

Répondre à SISI

5

jenny27, le 7 jan 2009 à 19:46:18

Bonjour,
Effectivement nous sommes aussi un couple avec 1 enfant et nous touchons également 672 € et des poussières comme cité précédemment.
Je suis allée voir le lien que Lucien a donné et je trouve étrange que ce ne soit pas le montant versé.
Si quelqu'un a des renseignements...
Bye

Répondre à jenny27

6

tarasouris, le 7 jan 2009 à 20:08:25
  • +2

Bonsoir ,

Le montant qui vous est donné par Lucien est bien celui du maximum du RMI . Il faut en enlever, si vous touchez une Aide au Logement, ou n'avez aucune charge de logement,(hébergés), un forfait de 135 € environ pour 3 personnes, ce qui explique la différence que vous constatez .

Dans la situation d'un couple avec un enfant, en 2009, compte tenu de la retenue de ce forfait, le montant devrait être de 683,30 € .

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

7

juliette, le 14 jan 2009 à 15:38:37

Moi je suis seul avec 1 enfant et j.ai l.aide au logement alor je voudrait savoir combien je vait touche merci avance si vous pouvait me renseigne

Répondre à juliette

8

tarasouris, le 14 jan 2009 à 17:05:46
  • +1

Bonjour ,

Sous réserve d'autres prestations peut-être versées en raison d'un enfant de jeune âge, qui seront alors à prendre en compte également, le montant maximum, pour 1 personne seule et un enfant, est de 681,95 € - moins un forfait de 109,11 € de l'allocation logement : soit 572,84 € .

Consultez votre dossier et toutes les indications sur caf.fr, vous pourrez ainsi ajuster en fonction de votre situation personnelle .

------------------------------------------------------------­------------------

Répondre à tarasouris

10

celinedu62219, le 4 mar 2009 à 23:40:20

Bonjour je voudrais savoir pourkoi il retire 109 euro de forfai logement merci

Répondre à celinedu62219

11

tarasouris, le 5 mar 2009 à 02:37:22

Bonjour ,

Quel est votre loyer, à la base, et votre situation à chacun ... ? Le R.M.I. tient compte de chaque situation : il en est donc retiré ( et cela depuis qu'il existe ) un forfait,selon votre situation de logement . Ce n'est ni nouveau, ni à revendiquer .

Consultez votre site caf.fr, tous les chiffres vous sont donnés .

------------------------------------------------------------­---------------------------

Répondre à tarasouris

12

celinedu62219, le 5 mar 2009 à 10:50:34
  • +1

Mon loyer es de 390euro et g 336euro dapl

Répondre à celinedu62219

13

tarasouris, le 5 mar 2009 à 13:14:44

Bonjour ,

Comme vous percevez bien sûr une aide au logement, il est déduit du RMI un forfait de 109,11 €, forfait correspondant à deux personnes au foyer .

------------------------------------------------------------­-

Répondre à tarasouris

14

celinedu62219, le 5 mar 2009 à 13:18:03

Merci de votre reponse et je doi faire ma demande quand comme ma fille aura 3ans le 16juin 2009

Répondre à celinedu62219

15

tarasouris, le 5 mar 2009 à 13:47:59

Bonjour ,

Si, votre fille n'ayant pas encore 3 ans, vous bénéficiez d'allocations parent isolée, allocation logement, etc, qui dépassent actuellement le plafond du R.M.I., dès que vous arriverez au dessous de ce plafond après suppression d'allocations, vous faites de suite votre demande de R.M.I. ...

N'hésitez pas à utiliser le contact en ligne avec la CAF pour demander toute précision à l'avance : certains disent que les réponses sont longues, ici, j'ai une réponse dans les 3 jours maxi, cela doit dépendre des endroits plus ou moins encombrés ...

------------------------------------------------------------­-----------------------

Répondre à tarasouris

23

tk, le 27 sep 2009 à 14:10:58

TU NE PAS TOUCHER D ALLOCATION LOGEMENT Donc ceci est deuit des800 et des poussiere percu normalement

Répondre à tk

16

lesamoureux065, le 18 avr 2009 à 10:44:10

Bonjour,A tous.

Ici juste pour poser des question, peux t'on vivre avec le rmi si on veux faire un bb.
On est pas trés dèpensier.

Répondre à lesamoureux065

18

awwa, le 8 jun 2009 à 09:14:24

Mais tu te prend pour qui "marionnette" pour la reine ou le roi de France lol...laisse les gens vivre comme ils le peuvent si certaines personnes en arrivent à sortir de la société et à se contenter de vivre avec le minimum et ben moi je leur dis chapeau et je peut comprendre que la terre tourne pas rond et que certaine personne ne travailleront jamais, peut être ils ont traversés des périodes difficiles quelques soit les raisons, yen as qui sont pas forcément fait pour ça ou il n'ont pas forcément le mental tout simplement....Donc chaque personne à son droit de vivre et encore heureux qu'on leur accorde un minimum pour survivre, car la terre n'appartiens à personne et tous ce qui nous permet de vivre comme l'eau, les fruits et légumes ou la chaleur à toujours été là et cela aucun être humain ne l'a créer jusqu'à preuve du contraire...merci d'être un peu humain mes chers amis...ps : je suis chef d'entreprise et je ne recherche pas de travail lol...

Répondre à awwa

19

lesamoureux, le 8 jun 2009 à 09:39:08

Coucou, merci awwa, Tkt pas je m'en fou royale de ce que dit gens. Mon homme a trouver du travaille il ma dit que bientôt il me ferai notre bb. Ce que pense les gens je m'en fou, je les z'emmerde.

Voilà gros bisous miss

Répondre à lesamoureux

20

awwa, le 8 jun 2009 à 11:09:56

Ahh ben ça c'est une super nouvelle je suis vraiment ravie pour vous (sourire) et je vous souhaite une grande vie gorgée de bonheur et de petits anges (clin d'œil)...Je suppose bien que vous fichez de ce que les imbéciles pensent lol il n'ont pas l'intelligence qui va avec lol...c'est pour cela que un remontage de bretelle ne leur font peut être rien mais à moi oui lol, allez soyons un petit peu égoïste et mettons nous dans leur peau deux minutes lol...Ce que j'aimerai leur faire surtout comprendre à ces gens là c'est que la vie n'est pas si facile et demain est un autre jour donc le pire peut arriver à tout le monde, donc il faut être compatissant envers ceux qui vivent dans la difficulté , dans la souffrance ou dans l' handicape , car nous en sommes pas à l' abris , il parait même que cela porte la poisse pour ceux qui médisent certains ont -ils une conscience ? ...En tout cas essayons de vivre heureux et de ce contenter de ce que l'on a car il a toujours plus à plaindre...je vous fais de gros bisous ( c gratuit et cela rend aimable pour ceux qui en ont besoins avis aux amateurs lol)...

Répondre à awwa

21

lesamoureux, le 8 jun 2009 à 11:17:10

Merci ma belle ta msn pour mieux parler stp bisous
et merci encore.
gros kiss

Répondre à lesamoureux

22

awwa, le 8 jun 2009 à 15:35:14

Ok ma belle pas de soucis c maissan.........64.......arobase......live......fr.....gros bisous à bientot

Répondre à awwa

24

lili77, le 8 nov 2009 à 10:33:48

Je pense que critiquer les gens qui n'arrivent pas à s'en sortir, c'est vraiment bas.N'avez vous rien d'autres à faire. C 'est la vie c'est comme ça!Un jour la roue tournera et c'est vous ki serez à leur place et ce jour là on verra.

Répondre à lili77

25

tarasouris, le 8 nov 2009 à 17:36:37

Bonjour,
Lili77 ,

Votre post me plaît ... Critiquer, sans proposer, n'aide pas ! et comme de plus en plus de personnes n'arrivent plus à s'en sortir, bien sûr, certains qui se croyaient à l'abri vont mordre la poussière, plus cruellement et psychologiquement atteints, qu'ils ne s'y attendaient pas, un jour ou l'autre !

Je ne souhaite bien sûr pas que cela arrive aux uns ou aux autres, on est assez de " mal pansés " , mais témoigne que " la vie " , ce n'est jamais un long fleuve tranquille, et que ce qu'on nomme génériquement " les accidents de la vie ", ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité ...

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris