- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons signé le 27/12/08 un compromis de vente ou nous sommes vendeur d'un bien immobilier. Nos acquéreurs exigent un avenant a ce contrat stipulant que le ponçage du parquet d'une chambre devra être réalisé a nos frais.
Cela ne nous pose pas de problème particulier sur le principe, cependant, nous ne souhaitons pas que la signature de cet avenant, vu qu'il est en la faveur de l'acheteur et qu'il ne modifie ni le prix, ni la nature du bien vendu, n'entraine pas une nouvelle purge du délai de rétractation qui doit arriver a son terme le 09/01.
Sommes nous dans notre droit ?
Merci pour votre retour,
Yannick
Vous n'avez absolument pas à signer d'avenant, les acquéreurs auraient du le stipuler lors de la signature du compromis. Si vous êtes d'accord pour les travaux, dites le leur oralement, et faites les travaux, mais ne modifiez pas le compromis car effectivement, cela pourrait se retourner contre vous. Avez-vous signé par l'intermédiaire d'un professionnel ? Que vous conseille-t-il ? |
Merci pour votre retour rapide. Je suis passe par l'intermédiaire d'un professionnel qui a dans un premier temps refusé d'inclure une clause particuliere dans le compromis de vente, ils essayent de voir de quel maniere ils peuvent modifier le compromis de vente sans m'engager a nouveau pour les 7 jours.
|
Répondre à Yannick92
|
Ce qu'ils m'ont dit c'est que les 7 jours de rétractation s'appliquant a l'avenant, l'acquéreur pourrait se rétracter pendant 7 jours sur l'avenant (ce qui serait idiot car il est en leur faveur) mais que c'est alors le compromis initial qui s'appliquerait.
|
bonjour,je fait réponse a ce que je vient de lire,attention attention.celui qui a le cheque c'est l'acquéreur pas le vendeur.
|