Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Titre de sejour algerien conjoint francais

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 14:41:17 malis, le 2 jan 2009 à 21:27:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonne année a tous.

A tout le monde ! J’ai besoin de votre aide.

Je suis algérien, rentrer en France le 11/10/2004 avec un visa long séjour étudient. La préfecture ma notifier un IQTF le 07/05/2008 pour insuffisance de résultat dans mes études. J’ai déposé un recours au tribunal administratif, qu’il a confirmé la décision de la préfecture le 28/08/2008.
Mais depuis le début 2008, j’avais un mariage de prévu pour l’été 2008, avec ma copine que je fréquenté depuis déjà 3 ans, qui es de nationalité françaises. Juste quelque jour avent l’audience du 28/08, donc le 23/08/2008 on ces marier a la mairie, avec mon passeport, comme je n’avais pas de titre de séjour a ce moment la. Mais mon avocat, na pas intégrer mon livrer de famille le jour du jugement le 28/08.
Puis quelque temps, mon avocat à déposer une demande de titre de séjour vie priver vie familial. Et le 17/12/2008 j’ai reçu une réponse de la préfecture par l’intermédiaire de mon avocat, qui me demande de retourner en Algérie pour chercher un autre visa. On application d’une jurisprudence administrative.
Aujourd’hui j’ai envoyé moi-même, un courrier recommande, a la préfecture pour réétudier mon dossier, j’ai mentionné les lois est les articles sur les qu’elles ma demande c’est baser, notamment la CIRCULAIRE N° INT/D/07/00031/C. ou il est stipulé que les algérien sans soumis au accord franco-algérien de 1968. Et également j’ai rappelé, l’article qui me concerne, l’article 6.2 de l’accord franco-algérien du 27 décembre1968. Également, j’ai souligné dans le courrier, mes forts liens familiaux en France, mon père, mon frère, algériens et ma sœur qui est française.
Et j’ai exposé aussi, ma situation financière et que je n’ai plus de moyen pour allée chercher un visa d’Algérie, et depuis plus de 6 mois mon contrat de travail et suspendu pour absence de titre de séjour. Et ma femme ne retrouve plus de travail. Et j’ai demandé a ce que ma situation soit régler rapidement pour reprendre mon travaille.
En plus de tout ca, j’ai effectué une autre lettre de soutien de mon père, qui réside en France depuis plus de 50 ans, et qui’ est un ancien combattent. Avec la lettre de reconnaissance du gouvernement en 1990.
J’attends la réponse de la préfecture, mai j’aimerai savoir ce que vous penser de mon cas et de ma démarche, ainsi, que ce que vous me conseiller de faire, si mon courrier ne rapporte rien de nouveau. J’ai une autre solution, c’est de y allée habiter chez ma belle famille et de déposer une autre demande dans leur département. J’aimerai bien savoir ce que vous penser et de quoi j’aurai besoin pour cela.
Et la dernier chose, si j’attends 6 moi de mariage, est ce que j’aurai droit de refaire la demande, et qu’elle son mes chance, ou de préférence que je rentre en Algérie pour chercher un autre visa et combien de temps ce la va durer.
Tout mon respect.

1

samir, le 1 avr 2009 à 14:51:20

Salut t en es ou pour ton dossier moi aussi j ai un probléme comme le tien esque tu peu me coneillé merci

Répondre à samir

2

malis15, le 4 avr 2009 à 17:35:40
  • +2

Salut samir
au fait depuis mon message il c'est passer plain de chose, j'etait arreter le 26/02/09 par la gendarmerie, puis j'etait mis au centre de retantion, j'ai deposer un reffert en susponsion au tribunal administratif le 27/02 que j'ai gagner, le juge ma fait sortit du centre le 29/02 le temps que il staturera le 26/03 sur le recoure que j'avais deposer au tribunal administratif avent mon arestation contre le refut du 17/12/2008 ou il la prefecture ma demander de retourner en algerie pour chercher un visa. dès que je suis sortie du centre j'ai etait a la prefecture, je leure avait demender le dossier, il mon donnee un rdv pour le 23/03 j'ai depose mon dossier, il mon remit un recepisser de 3 mois. le 26/03 le juge a statuer sur mon cas et il a considerer que le refus de la prefectur etait pas legale. et que j'ai drois au titre de sejour certificat de residence un an algerien comme conjoint de francais. et que je peux demander un titre de sejour sur la base de l’article 6.2 de l’accord franco-algérien du 27 décembre1968. juste en justifient mon entrer reguliere en france et c'est mon cas. ( ce jour la, le mec de la prefectur ne c'est meme pas presenter au jugement parce qu'il savait qu'il va perdre d'avence) danc si tu est rentrer legalement en france et que tu est marier avec un francais, ta le drois un titre de sejour. memme si ta eu deja un OQTF. essayer de chercher cette avis du consseil d'etat N315725 sur les jrusprudence administratif tu va tout comprendre. au fait si tu n'a jamais etait a la prefectur pour chercher le dossier et prendre un rdv pour le deposer, tu doit le faire, parceque moi le mec de la prefectur lore du referet a dis au juge que je ne me suis jamais presenter a la prefecture pour fair une demande. et que la demande de mon avocat n'est pas valable, mais le juge, lui a signifier que la demande de mon avocat et valable. donc je te conseil d'allee voir la prefecture et tu demande un dossier de titre de sejour algerien conjoin francais, mais surtout il faut que tu justifier que tu es renter legalement en france. un peu de courage tu va voir cava bien ce passer . mais surtout ne rentre pas pour chercher un visa, ta droit a un titre de sejour, moi aujourd'hui j'attond le courier de la prefecture pour me donne le titre d'un an, et la j'ai repris mon travail, avec le recepisser et tou va bien pour l'instant, mais je ne sais pas j'ai toujour cette mefiance de la prefecture, j'ai perdu toute confiance de l"administration. j'espere que ce ci va soulager beaucoup de personne, bonne courage, et si qlqun veux plus de rensegnement sur mon cas, pasde blem, ecriver sur cette page et je vais resevoir le message sur ma boite perso! a boentot et bon courage.

Répondre à malis15

3

lamia, le 5 avr 2009 à 16:07:30

Bonjour , je suis contente pour vous sa me donne de l'espoir fasse a ma situation , moi je suis rentré par un visa long sejour en 2007 dans le cadre d'un regroupement familiale en tant que conjointe d'un francais d'origine algerienne aprés j'ai subi des violences conjugales et je me suis séparé j'ai recu un OQTF fin 2008 qui a etait validé par le tribunal administratif et entre tant j'attend un enfant avec mon compagnon actuel malgré cela la prefecture me dit de repartir en algerie cherché un visa long sejour alors que en tant que parent d'un enfant francais je suis dispensé , et je ne peut pas me remarié car je suis toujours en instance de divorce avec le premier et je risque gros si je repart la bas enceinte hors marage et en plus avec un francais , la prefecture me dit de partir dans une autre ville ( sa me fait rire ca se voit qu'il ne connaisse pas l'algerie) , comme vous mon avocat n'a pas introduit ma nouvelle situation , ma question comment etes vous tombé sous les mains des gendarmes ( ils sont venu chez vous?) car pour l'instant je suis a 5 mois de grossesse et a 7 mois je serai inexpulsable ( aucun embarquement possiible a ce stade) donc je ne sort plus de chez moi malgré que on m'a jamais controlé mais je prend pas de risque .merci

Répondre à lamia

4

leila, le 9 avr 2009 à 12:56:17

Bonjour lamia , rassuré vous vous etes innexpulsable car parent d'un enfant francais , bon courage a vous

Répondre à leila

5

G20, le 9 avr 2009 à 13:35:29
  • +1

Dans tous les continents du monde, personne ne parle de ces problèmes de carte de séjour, mariage blanc, visa.. Etc. que les Africains, et le pire chaque rencontre est déférente de l’autre, juste après avoir cette putain de carte, bonjour les soucis, des embrouilles, l’un cherche des petites bêtes a l’autre jusqu'à ce que ça aille exploser après oui je suis pour rien c’est lui ou c’est elle, mais changeons des idées bordel…. Démerdez-vous autrement la pire des crimes c’est de faire les enfants et de les traumatisés.

Répondre à G20

6

lamia , le 10 avr 2009 à 00:06:04

G20 c facile de juger caché derriere votre ecran d'ordinateur , pour moi le pire des crime c'est de séparé une mére de son enfant , je suis tombé enceinte et je suis contre l'avortement , je n'ai rien a me reproché , je n'ai pas fait cet enfant pour les papiers c un accident et puis je n'ai pas a me justifié , mon bebe je l'aime je suis sa mére et aucune loi ne me separera de lui meme si sa vous deplait c votre probleme mr ou madame.

Répondre à lamia

9

G20, le 10 avr 2009 à 13:56:36
  • +1

Bonjour,

Lamia, est ce que j’ai cité votre pseudo, pour me répondre comme ça ??
Je donne mes connaissances et mes points de vu, la plupart des cas c’est cela mais je ne vous ai rien dit Lamia et regarde à qui j’ai répondu. Cdt.

Répondre à G20

8

momo stcloud, le 10 avr 2009 à 09:55:58

Bonjour
jai vouler vous demander plus des detail car ma situation et la meme que la votre jai ete a la prefecture

des yvlines78 ensuite il m ont envoiye a la s/prefecture de st germain en laye pour deposer le dossie

conjoint d une francaise il m ont demander de rentrer en algerie

pour le visa D ou des preuve justifie 6 mois de vie commun

portant je suis rentrer legale par une visa C MULTIPLE a ete delivrer au consulat d ATHENE

je vous demande c vous aviez des ides comment je veux faire

j atted les 6mois ou je fais quoi comme preuve jai les preuve du mois avril et mars

il me faut 4 mois a partir du mois de nouvembre

je vous remercie d vance

Répondre à momo stcloud

10

malis, le 12 avr 2009 à 07:07:57

Au fait, moi je suis algerien, et dans les accord franco algerien de 1968, je peux demande un certificat de residence algerien d'un an en ma qualiter de conjoint de francais si je justifier que je suis rentrer en situation reguliere donc moi j'ai eu un visa a l'embassade de france a alger, mais pour un visa d'un autre pays euro, je ne sais pas cmment ca ce passe. mais sache aussi, que pour les algerien, il n'ya que les accord de 68 qui s'applique, donc le truc de 6 mois, la prefecture peuvent te refuser. moi il mon demander de retourner en algerie pour chercher un visa, mais je reussi a apploquer la loi par la justice!!
bon courage!

Répondre à malis

11

sousou, le 12 avr 2009 à 16:36:44

Bonjour quand cette pauvre lamia vous a posé une question vous n'avez pas repondu mais quand c un homme vous répondait , malheureusement vous ne changerai jamais

Répondre à sousou

14

mixite, le 19 jun 2009 à 18:20:18

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous avez fait pour obtenir par la justice, en effet je suis francaise et mon mari est algérien il est arrivé en france avec un visa court séjour et ns ns sommes maries je suis à,la prefecture qui m'a dit qu'il doit retourner en algerie pr obtenir un visa long sejour. Y a t'il une autre procédure?

Répondre à mixite

19

NAD, le 20 sep 2009 à 15:55:37

IL Y A UN ACCORD FRANCO ALGERIEN QUI DISPENSE LES ALGERIENS ENTRES REGULIEREMENT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET MARIES A UN OU UNE FRANCAISE DE RENTRER CHEZ EUX POUR DEMANDER UN VISA LONG SEJOUR UN VISA COURT SEJOUR DE MOINS DE TROIS MOIS SUFFIT A DEMANDER UNE CARTE DE SEJOUR

Répondre à NAD

15

anniben, le 19 jun 2009 à 23:11:31

Bonsoir félicitation car mm quand ont avance un peu sa fait plaisir!!!!En fait je voudrais pas vous déranger mais vous pouvez peut etre m'aidez voila je sui de nationalité française je travaille et je suis enceinte de 5mois je vis avec mon fiancé depuis 1 ans qui lui par contre est en situation irreguliere il est en france depuis 8 ans entré en situation reguliere sur le territoire algerien d'origine.Je ne sais pas comment procédé pour passer a la mairie se marier, lui faire des papiers pour ne pas le perdre.pouvez vous me repondre svp un gran MERCI A VOUS

Répondre à anniben

16

sonia, le 20 jun 2009 à 20:27:50

Bonjour

je constate que de ton experience tu as beaucoup appris etr je souhaterai que tu m aide.
je suis separer d et j ai deux enfants francais .separer en avril 2008 mon titre de sejour d un an a xpirer le 07 12 2008.et recemment j ai recu un OQTF auquel j ai fait recour.
marier en 2004 separer en 2008 et pere d enfant francais puis je etre expulser .
peux tu m aider car jn ai tres peur

Répondre à sonia

18

wethrere, le 14 sep 2009 à 12:18:58

Bonjour malis,
je suis algerien, j'ai la meme situation que vous, les memes etapes, maintenant j'ai fait 2eme appel et j'attends la reponse du tribunal, aussi j'attends encore 2 mois pour avoir 6 mois de vie en commun apres le mariage comme ca je deposerai un demande de titre de sejours auprès de la préfecture.
ce que je vous demande si vous avez de nouvel pour votre situation, de m'informer et de m'envoyer vos nouvelles et tes conseilles, vraiment c'est l'enfer, surtout maintenant j'ai pris que t'as eu un recipessé de trois mois, tous mes felicitations, vraiment je suis content pour toi, je suis dans une situation pareille, je te comprends mon frere, j'attends ta reponse je vais l'avoir automatiquement sur ma boite mail.
j'espert que t'auras ton besoin inchalah et moi aussi biensur,merci et a bientot

Répondre à wethrere

20

rabia, le 22 sep 2009 à 14:29:56

Salam alikoum khoya saha aidek koul ame w nta bkhir,dank moi aussi je ss un algerien sans papies jais perdu mon passport voila safait presk 1ans que je me suis marie avec une francaise (fatiha) et la jatend un bébé avec elle, danc pour le moment jai pas fait aucune démarche je ve bien tu me conceille khouya rabi ykhalik par contre ana dkhalt bla visa barak allaho fik kouya rabi m"ak w m"a koul mouslimine inchaalah salam

Répondre à rabia

21

rabia, le 22 sep 2009 à 14:41:17

PAR CONTRE JE ME SUIE MARIE AVEC UNE FRANCAISE D4ORIGINE QUE RELIGIEU (fatiha=halal )je me suis trempé dans mon 1er message rabi yefteh alikoum toussalam alikoum

Répondre à rabia

17

KIKOU, le 15 jui 2009 à 20:56:22

Bonjour peu tu m aider j ai un ami algerien en algerie celibataire que je considere comme un frére il aimerais avoir un titre de sejour en france qu elle sont c est demarches merci de me repondre

Répondre à KIKOU

7

ufo76, le 10 avr 2009 à 00:21:38

C'est normal que les autorités françaises vous demandent de retourner au pays pour avoir un visa après mariage.
En effet lors du mariage vous êtiez en situation irregulière donc vous n'avez aucun droit en France, il faut retourner au pays pour demander une visa à l'ambassade.

Le mariage ne légalise pas automatiquement votre situation car le choix du mariage n'engage que vous, pas l'Etat français.

Répondre à ufo76

12

samir, le 24 avr 2009 à 00:04:47

Bjr tt le monde

moi aussi j'ai reçu mon recepissé haujourd hui alrs que j'ai eu un iqtf en 2006 et que javait pas de passport ni photocopie du visa j'ai gardé juste une photocopie de mon ancien titre de séjour et sa passée je vous conseille si vous avez un probléme de voir Avec la CIMADE moi ils m mon beaucoup aidé je vous souhaite bne courrage a tous et toutes

Répondre à samir

13

momo de stcloud, le 24 avr 2009 à 19:23:14

Bonjour
jai vouler vous remercie pour la reponse sa me donne l espoir je suis fatigue moralement a cause

de cette va et vient a la prefecture je vai essai de tronver n de tellephone pour voir comment ca

se passe je croi c le seul moyen javou que je peux pas payer un avocat merci encord

Répondre à momo de stcloud