|
|
|
|
|
Titre de sejour algerien conjoint francais
Dernière réponse le 22 sep 2009 à 14:41:17 malis, le 2 jan 2009 à 21:27:15Bonne année a tous.
A tout le monde ! J’ai besoin de votre aide.
Je suis algérien, rentrer en France le 11/10/2004 avec un visa long séjour étudient. La préfecture ma notifier un IQTF le 07/05/2008 pour insuffisance de résultat dans mes études. J’ai déposé un recours au tribunal administratif, qu’il a confirmé la décision de la préfecture le 28/08/2008.
Mais depuis le début 2008, j’avais un mariage de prévu pour l’été 2008, avec ma copine que je fréquenté depuis déjà 3 ans, qui es de nationalité françaises. Juste quelque jour avent l’audience du 28/08, donc le 23/08/2008 on ces marier a la mairie, avec mon passeport, comme je n’avais pas de titre de séjour a ce moment la. Mais mon avocat, na pas intégrer mon livrer de famille le jour du jugement le 28/08.
Puis quelque temps, mon avocat à déposer une demande de titre de séjour vie priver vie familial. Et le 17/12/2008 j’ai reçu une réponse de la préfecture par l’intermédiaire de mon avocat, qui me demande de retourner en Algérie pour chercher un autre visa. On application d’une jurisprudence administrative.
Aujourd’hui j’ai envoyé moi-même, un courrier recommande, a la préfecture pour réétudier mon dossier, j’ai mentionné les lois est les articles sur les qu’elles ma demande c’est baser, notamment la CIRCULAIRE N° INT/D/07/00031/C. ou il est stipulé que les algérien sans soumis au accord franco-algérien de 1968. Et également j’ai rappelé, l’article qui me concerne, l’article 6.2 de l’accord franco-algérien du 27 décembre1968. Également, j’ai souligné dans le courrier, mes forts liens familiaux en France, mon père, mon frère, algériens et ma sœur qui est française.
Et j’ai exposé aussi, ma situation financière et que je n’ai plus de moyen pour allée chercher un visa d’Algérie, et depuis plus de 6 mois mon contrat de travail et suspendu pour absence de titre de séjour. Et ma femme ne retrouve plus de travail. Et j’ai demandé a ce que ma situation soit régler rapidement pour reprendre mon travaille.
En plus de tout ca, j’ai effectué une autre lettre de soutien de mon père, qui réside en France depuis plus de 50 ans, et qui’ est un ancien combattent. Avec la lettre de reconnaissance du gouvernement en 1990.
J’attends la réponse de la préfecture, mai j’aimerai savoir ce que vous penser de mon cas et de ma démarche, ainsi, que ce que vous me conseiller de faire, si mon courrier ne rapporte rien de nouveau. J’ai une autre solution, c’est de y allée habiter chez ma belle famille et de déposer une autre demande dans leur département. J’aimerai bien savoir ce que vous penser et de quoi j’aurai besoin pour cela.
Et la dernier chose, si j’attends 6 moi de mariage, est ce que j’aurai droit de refaire la demande, et qu’elle son mes chance, ou de préférence que je rentre en Algérie pour chercher un autre visa et combien de temps ce la va durer.
Tout mon respect.
Répondre à samir
|
C'est normal que les autorités françaises vous demandent de retourner au pays pour avoir un visa après mariage.
|
Bjr tt le monde
|