Inaptitude et invalidité reprise du travail

schemou - 2 janv. 2009 à 22:09
schemou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 01:40
Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie II pour de multiples pathologies avec 3 ALD ne risquant pas d'être déclaré apte. Mes problèmes médicaux sont liés à mon ancienne activité professionnelle. Je travaillais dans un organisme social et suis au courant des règles, j'ai manifesté le souhait de reprendre le travail et mon employeur me voyant venir a traîné pour m'organiser la première visite dite pré visite qui ne débouche sur rien ou peu de choses.
Suite à celle ci où j'ai discuté librement avec la médecine du travail, le médecin m'a indiqué de me manifester auprès de ma DRH afin de convenir d'une date de visite médicale de reprise. J'ai écrit à mon employeur proposant 3 dates où je savais que le médecin du travail était présent.
Or mon employeur ne l'entend pas ainsi car il m'indique que je dois indiquer une date exacte de reprise de travail et qu'en vertu de l'article R.4624-22 du code du travail, il dispose de 8 jours pour me faire convoquer par la médecine du travail.
Or quel paradoxe, je suis désireux de reprendre le travail, mais le seul fait de me rendre sur mon lieu de travail est traumatisant alors celui d'essayer de travailler 7 à 8 jours. Quels sont mes droits ? Puis-je me présenter chez mon employeur en indiquant que j'attends ma convocation à la médecine du travail avant la reprise. Puis-je refuser de rejoindre un quelconque poste avant d'avoir vu la médecine du travail ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

Les paroles s'envolent et les écrits restent.
Envoyez un courrier en AR à votre employeur pour lui demander de diligenter une RV avec la médecine du travail pour une vitre d'apritude à la reprise du travail.
3
schemou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
3 janv. 2009 à 11:59
J’ai passé la visite de pré reprise. Mon employeur m’invite à fixer une date précise de reprise de travail effective et qu’à partir de ce jour il dispose de 8 jours effectivement. Cela je le sais !
Effectivement le médecin du travail m’a indiqué ses jours de permanence dans l’entreprise c’est ces dates qui ont déterminés mon choix de date de reprise, néanmoins l’employeur me précise qu’il dispose de 8 jours à partir de cette date là pour me faire convoquer par la médecine du travail !!!
SUIS-JE OBLIGE D’UNE REPRISE EFFECTIVE DU TRAVAIL AVANT DE PASSER L’EXAMEN MEDICAL DE REPRISE ?

QUEL PARADOXE ! REPRISE DU TRAVAIL ALORS QUE L’APTITUDE N’EST PAS DETERMINE !

NE SUIS-JE PAS SEULEMENT OBLIGE DE ME RENDRE DANS MON ENTREPRISE ET A CE MOMENT LA (EQUIVALENT A UNE R.T) SOUHAITER A NOUVEAU UN EXAMEN D’APTITUDE PREALABLE A LA R.T.

J’attends vos précisions.


Bien cordialement;

Mon employeur se fout de ma lettre R avec AR
1
C'est la Loi.
Elle n'est pas toujours évidente.
La lettre recommandée avec AR qu'elle soit du goût de votre employeur ou_ non vous fournira une preuve pour plus tard. Soyez prévoyante
1
schemou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 01:40
Merci beaucoup
0