Procuration Bancaire de l'etranger

fififeriel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 10:36
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 10:41
Bonjour tout le monde,

j'ai une question sur les conditions et les documents a fournir pour une procuration,

Je suis à l'etranger et je ne pourrais revenir qu'en septembre 2009 en France, entre temps, j'ai besoin qu'on s'occupe de mon compte, d'ou la necessité d'une procuration a mon compagnon, mais je ne sais pas si je peux le faire n'etant pas sur place en france,

Est-ce que c'est possible de faire une procuration de l'etranger? et si oui comment faire?

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
3 janv. 2009 à 10:41
Bonjour, alors tout dépend des établissements et de leur compréhension, puisque certain n'accepteront pas d'accorder une procuration sans votre présence physique.
Dans la banque qui m'emploi, on accepte les procurations avec une pièce d'identité valide du mandant et du mandataire, et on accepte également d'envoyer les documents à signer au mandant pour qu'il nous les retournes signés des deux parties.

Après tout dépend de la relation que vous avez avec votre conseiller et si vous vous connaissez suffisament pour qu'il accepte cette façon de faire.
9